Erreur Scripte Incompréhensible

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
redboss59
Messages : 14
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Erreur Scripte Incompréhensible

Message par redboss59 » 02 Mars 2015 19:48

Bonjour Je me présente je suis chris je veut crée un FPS mais durant le test il m'ont empecher de tirer le jeu c'est quitter et j'ai le message d'erreur suivant
-NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
-Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.String cacheKeyName, System.Type[] cacheKeyTypes, -Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
-Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetDispatcher (System.Object target, System.Object[] args, System.String cacheKeyName, -Boo.Lang.Runtime.DynamicDispatching.DispatcherFactory factory)
-Boo.Lang.Runtime.RuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
-UnityScript.Lang.UnityRuntimeServices.GetProperty (System.Object target, System.String name)
-ShootScript+$FireOneShot$1+$.MoveNext () (at Assets/Scripte/ShootScript.js:30)
-UnityEngine.MonoBehaviour:StartCoroutine_Auto(IEnumerator)
-ShootScript:fire() (at Assets/Scripte/ShootScript.js:17)
-ShootScript:Update() (at Assets/Scripte/ShootScript.js:10)

Mon Scripte est le suivant :

Code : Tout sélectionner

var fireRate=0.30;
var impact:GameObject;
var canFire=true;

var shootSound:AudioClip;
Screen.showCursor=false;

function Update(){
	if(Input.GetButton("Fire1")){
		fire();
	}
}

function fire(){
	if(canFire==true){
		canFire=false;
		FireOneShot();
	}
}

function FireOneShot(){

	var Direction=transform.TransformDirection(Vector3.forward);
	var hit:RaycastHit;
	
	if(Physics.Raycast(transform.position,Direction,hit,100)){
	
		tempRot=Quaternion.FromToRotation(Vector3.up,hit.normal);
		
		Instantiate(impact.hit.point.tempRot);
		
	}
	yield WaitForSeconds(fireRate);
	
	canFire=true;
 }
	
Merci d'avance pour votre aide :)

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Alesk
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Re: Erreur Scripte Incompréhensible

Message par Alesk » 02 Mars 2015 20:05

Salut,

Tout d'abord essaye de formuler des phrases un peu moins approximatives dans leur structure, ça aidera à la compréhension.
Ensuite, je ne vois pas bien pourquoi tu as des messages d'erreur en rapport avec le langage Boo, puisque ton script est en Unityscript...
Enfin, dans l'inspecteur, as-tu bien assigné un prefab à ta variable "impact" ? Il semblerait que non car c'est ce que laisse supposer la première ligne du message d'erreur.

redboss59
Messages : 14
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Re: Erreur Scripte Incompréhensible

Message par redboss59 » 02 Mars 2015 20:10

as-tu bien assigné un prefab à ta variable "impact" signifie ? dsl je suis nul en truc écrit je suis un tuto j'ai beau regarder sur internet une soluce je trouve pas .

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LudlowFx
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Re: Erreur Scripte Incompréhensible

Message par LudlowFx » 02 Mars 2015 20:36

redboss59 a écrit :as-tu bien assigné un prefab à ta variable "impact" signifie ? dsl je suis nul en truc écrit je suis un tuto j'ai beau regarder sur internet une soluce je trouve pas .

Code : Tout sélectionner

var impact:GameObject;
EXIGE de spécifier dans l'inspecteur un GameObject, sans quoi il y a des erreurs.

PS : Comme l'a dit Alesk, il va falloir faire un effort sur l'écriture avec des phrases mieux construites !
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

redboss59
Messages : 14
Inscription : 02 Mars 2015 19:44

Re: Erreur Scripte Incompréhensible

Message par redboss59 » 02 Mars 2015 20:47

Ah d'accord merci :) .

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