Problème de Javasript...

Pour les scripts écrits en Javascript (UnityScript). :!: Obsolète :!:
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
fumifight
Messages : 1
Inscription : 14 Mars 2015 04:29

Problème de Javasript...

Message par fumifight » 14 Mars 2015 04:44

Mes chers amis, j'ai un problème ennuyeux au niveaux des Javascript dans Unity 4:
Lorsque je souhaite ouvrir un Javascript (en double-cliquant dessus ou clique droit ->ouvrir), un message d'erreur windows s'affiche, m'informant d'une erreur de compilation (message d'erreur en fichier joint).
Est-ce normal, est ce un "bug" ou ai-je fais une erreur de "bleu"...
Dans tout les cas, je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pièces jointes
message erreur compilation.jpg
message d'erreur
message erreur compilation.jpg (34.28 Kio) Consulté 2232 fois

Avatar de l’utilisateur
yoyoyaya
Messages : 1656
Inscription : 30 Mai 2011 13:14
Localisation : PAAAAARTOUUUU
Contact :

Re: Problème de Javasript...

Message par yoyoyaya » 14 Mars 2015 11:16

http://forum.unity3d.com/threads/cant-o ... pt.145738/
http://answers.unity3d.com/questions/37 ... n-err.html

Si j'en crois ces liens, soit windows cherche à ouvrir le fichier par un autre programme que ton IDE (monodevelop ou autres), soit tu as une erreur dans ton script.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problèmes quand je codais en js donc je ne peux t'être d'une grande aide.
Peut-être que tu peux dans un premier temps voir dans windows si les fichiers avec l'extension .js s'ouvrent bien avec ton IDE et non avec un programme tiers.

Win8 fut une plaie pour moi quand je l'ai testé (foutu interface de #@ù%$£) donc je ne sais pas si c'est toujours comme dans son prédécesseur. Dans win7, tu peux gérer les extensions en passant par Demarrer/Programmes par défaut/Associer un type de fichier ... J'ose croire que le chemin reste le même dans win8. Ou alors, sur ton fichier js, tu fais clique droit/ouvrir avec/Choisir le programme par défaut

yoyo
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Problème de Javasript...

Message par boubouk50 » 16 Mars 2015 11:00

Oui typiquement, windaube essaie de compiler ton script au lieu de l'ouvrir pour l'éditer. Il te faut l'ouvrir avec un éditeur.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Verrouillé

Revenir vers « (Js) Javascript »