C# Désactiver un script sur un GameObject

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C# Désactiver un script sur un GameObject

Message par Coloniseur » 01 Avr 2015 01:00

Voilà, après 1h de recherche sur le net, et un rapide coups d’œil sur le fofo (car j'ai la tête comme un choux fleur :mrgreen: ), j'en viens à poster.

J'aimerais à partir d'un script A désactiver un script B sur un GameObject.
En soit c'est vraiment pas compliqué, le seul truc qui me les brise c'est que je suis pas foutu de trouver le type de variable dans lequel stocker mon script...
Le plus logique me semblait ça:

Code : Tout sélectionner

private Script cameraMouvement;
Mais le type Script n'existe pas.
J'ai déjà fais la manipe pour un Character Controller, mais je suis bloqué car je n'arrive pas à trouver l'information.

Tous les trucs que j'ai trouvé à propo de ça me disait il faut utiliser le le type Script, soit un type inexistant....
Ex de se que j'ai trouvé:

Code : Tout sélectionner

private script thescript;

function Start() { script = GetComponent(thescript); script.enabled = false; ... 
PS: j'ai bien test Script et script.

D'avance merci pour vos réponses et désolé pour la vénèritude de ce message :lol: :lol:

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giyomuSan
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Re: C# Désactiver un script sur un GameObject

Message par giyomuSan » 01 Avr 2015 03:19

euh , en fait ton script doit exister si tu veux faire quelque chose avec

Quant tu creer un script style CameraBidule.cs, la class ou type sera CameraBidule.

Si tu regarde le script que genere unity par example et que tu le renome a ton gout

Code : Tout sélectionner

public class CameraBidule: MonoBehaviour {

   void Start() {
   }

   etc....
}
Donc le type de ta variable c le type de ton script.

Code : Tout sélectionner

private CameraBidule myCameraBidule;
Script ca a rien avoir avec un type de classe ou object

Si tu as reussi avec le character controller , je vosi pas ou est al difficultee avec tout autre script , suffit juste de noter le nom de la class dans le code du script , donc ce qui vient apres le keyword "class".

Coloniseur
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Re: C# Désactiver un script sur un GameObject

Message par Coloniseur » 01 Avr 2015 05:08

Bah oui effectivement, maintenant que je comprend pourquoi c'est vrais que c'est facile, mais je pense que j'aurais pus tourner longtemps autour du pot avant de trouver la bonne nomenclature :lol:

Merci mec, c'est super sympa ;)

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