Voila, j'ai décidé d'essayer de réaliser un jeu sur Unity (version 5).
Après plusieurs recherches, et pas de résultats, je me demandai si quelqu'un pourrait m'éclairer pour trouver une solution.
J'aimerai bouger mon perso au clavier, les touches haut et bas servant pour avancer et reculer, les touches gauche et droite pour pivoter.
Ce que je demande: Une aide, un conseil, une piste ou même une ampoule pour m'éclairer. J'aimerai pouvoir apprendre et donc je ne demande pas à ce que quelqu'un code tout mes script à ma place. Maintenant, je laisse la place à mon bout de code...
Code : Tout sélectionner
void Update ()
{
Vector3 move = new Vector3 ();
if (Input.GetKey (KeyCode.UpArrow))
move.y += m_speed;
if (Input.GetKey (KeyCode.DownArrow))
move.y -= m_speed;
transform.position += move;
// Partie qui me pose problème //
Vector3 rotate = new Vector3 ();
if (Input.GetKey (KeyCode.LeftArrow))
rotate.x -= m_rotate;
if (Input.GetKey (KeyCode.RightArrow))
rotate.x += m_rotate;
transform.rotation += rotate;
}
J'ai un peu chipoté, mais sans trouver comment résoudre mon problème. Je pense devoir utiliser les Quaternions, mais je n'ai pas compris comment faire...Assets/Prefab/Scripts/PersoController.cs(59,27): error CS0019: Operator `+=' cannot be applied to operands of type `UnityEngine.Quaternion' and `UnityEngine.Vector3'
Merci pour la lecture.