Version d'unity? AddTorque [Résolu]

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Version d'unity? AddTorque [Résolu]

Message par Syneor » 23 Juil 2015 15:47

Bonjour a tous,

Je commence a apprendre les bases du C# a travers une suite de vidéos http://www.unity3d-dev.com/tuto/debutan ... ysique.php
Svp pourriez vous m'aider.
Je crois que il y a un problème du a la mise a jour d'unity en version 5.
En effet je suis entrain d'appliquer ce que le tutorial me dit de faire, mais cela ne fonctionne pas. Es-ce que le C# a été modifié avec la mise a jour 5?

Par exemple avec le code suivant ca ne fonctionne pas:

Code : Tout sélectionner

void FixedUpdate () {
			rigidbody.AddTorque(Vector3.right * 12);
	}
}
Dernière édition par Syneor le 25 Juil 2015 08:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: Version d'unity? AddTorque

Message par Max » 23 Juil 2015 15:59

Bonjour,

cela veut dire quoi "ne fonctionne pas" ? (message d'erreur ? comportement non attendu ? etc...) Image

Sinon, depuis l'arrivé d'Unity 5 tu ne peux plus écrire directement

Code : Tout sélectionner

rigidbody.AddTorque(Vector3.right * 12);
Il faut en passer par la récupération du component Rigidbody du gameobject, donc à la limite tu peux commencer par mettre dans un premier temps

Code : Tout sélectionner

GetComponent<Rigidbody>().AddTorque(Vector3.right * 12);
ou mieux encore, écrire dans la partie init de ton script

Code : Tout sélectionner

Rigidbody rigidbody;
...
void Start()
{...
rigidbody = GetComponent<Rigidbody>();
..}
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
Syneor
Messages : 22
Inscription : 09 Déc 2014 11:35

Re: Version d'unity? AddTorque

Message par Syneor » 25 Juil 2015 08:53

D'accord merci beaucoup, cela fonctionne a présent.

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »