alors je vous expose mon probleme/questionnement:
je dois connecter 2 programmes l'un a l'autre et je voudrais savoir comment le faire via un server localhost.
Grossierement j'ai un programme Unity et un autre programme random. Ce deuxieme programme est sense envoyer un message via le port 9999 et je souhaiterai tout d'abord lancer ce programme via Unity et ensuite lire son message. Je pense que Network est ce qu'il faut utiliser mais c'est ma premiere utilisation de cette classe alors j'ai quelques doutes sur la facon de faire, pourriez vous eclairer ma lanterne ?
pour le moment j'ai cree un NetworkManager qui est sense creer le server et ouvrir le programme externe mais je ne suis meme pas sur de ma facon d'initialiser le server.
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class NetworkManager : MonoBehaviour
{
private const string typeName = "UniqueGameName";
private const string gameName = "RoomName";
private void StartServer()
{
Network.InitializeServer(2, 9999, Network.HavePublicAddress());
MasterServer.RegisterHost(typeName, gameName);
MasterServer.ipAddress = "127.0.0.1";
}
void OnServerInitialized()
{
Debug.Log("Server Initialized");
System.Diagnostics.Process.Start (path + "MotionRecognizer.exe");
}
// Use this for initialization
void Start ()
{
StartServer();
}
//
// // Update is called once per frame
// void Update () {
//
// }
}
Merci d'avance.
Cordialement.
EDIT : j'ai rajoute la ligne qui lance le programme mais et lorsque j'execute, le programme externe se lance puis affiche un message comme quoi il a arrete de fonctionner ... alors que lorsque je le lance en dehors de Unity tout marche tres bien. Auriez vous des pistes sur la raison de ce probleme ?