Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

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Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par baloulipe » 05 Sep 2015 18:33

Bonjour la communauté.
Je voudrais savoir comment faire pour qu'un objet (dans mon cas un UI raw image) apparaisse (ou soit activé) après par exemple 5 secondes après le début du jeu?
Je suis sur unity 5. J'ai vu dans la doc la fonction setactive (qui ne marche que dans c# d'ailleurs) mais rien sur la possibilité de le faire activer ou apparaître après X temps.

Merci à vous

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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par Max » 05 Sep 2015 18:47

Hello,

aller, une amorce de réponse (parmi d'autres): WaitForSeconds :mrgreen:

Et là, on est plutôt dans du script, sujet déplacé.
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baloulipe
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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par baloulipe » 05 Sep 2015 19:02

Merci pour ce début de réponse.
Et merci pour le placement du sujet. Sorry.
J'ai fait un script hyper simple pour faire disparaitre un objet mais pour le faire apparaître, c'est autre chose apparement.
Voici le script que j'ai utilisé et que j'attache à l'objet quer je veux faire disparaître après 5 secondes:

Code : Tout sélectionner

function Start () {

Destroy(gameObject, 5);
}

function Update () {

}
Dernière édition par baloulipe le 05 Sep 2015 22:09, édité 1 fois.

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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par Max » 05 Sep 2015 19:57

visiblement tu n'a pas regardé (et encore moins testé) plus que cela le lien fournis plus haut, dommage car le petit code donné en guise d'exemple permet de déclencher un événement ... au bout d 5 secondes.

(sinon, rappel sur l'emploi des balises code stp, édite ton message)
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jeux007
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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par jeux007 » 05 Sep 2015 21:28

Salut ;-) , pour ton RAW image tu peut l'activer/désactiver avec

Code : Tout sélectionner

TonRawImage.enabled = false;
Comme cela est dit http://answers.unity3d.com/questions/90 ... tem-1.html

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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par baloulipe » 05 Sep 2015 22:10

Max a écrit :visiblement tu n'a pas regardé (et encore moins testé) plus que cela le lien fournis plus haut, dommage car le petit code donné en guise d'exemple permet de déclencher un événement ... au bout d 5 secondes.

(sinon, rappel sur l'emploi des balises code stp, édite ton message)
Si Si j'ai regardé et même testé. Le script que je te méttais c'est un script que j'ai fait il y a 2 jours.
J'ai testé l'exemple mais j'ai du louper un truc car ça ne marchais pas

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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par baloulipe » 05 Sep 2015 22:11

jeux007 a écrit :Salut ;-) , pour ton RAW image tu peut l'activer/désactiver avec

Code : Tout sélectionner

TonRawImage.enabled = false;
Comme cela est dit http://answers.unity3d.com/questions/90 ... tem-1.html
Merci. Je testerais demain

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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par baloulipe » 06 Sep 2015 12:26

jeux007 a écrit :Salut ;-) , pour ton RAW image tu peut l'activer/désactiver avec

Code : Tout sélectionner

TonRawImage.enabled = false;
Comme cela est dit http://answers.unity3d.com/questions/90 ... tem-1.html
La methode est sympa. J'ai essayé et ça marche mais maintenant, il me reste à mettre la fonction qui dit que le texte apparaît après 5 secondes et pas que le texte apparaît après avoir appuyé sur un bouton. J'essaie de mixer ton exemple avec le lien donné par Max mais pour le moment je nage car je débute et même si j'ai déjà appris un peu de language script, je ne trouve pas la bonne méthode pour faire apparaître après X temps

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Re: Faire apparaître un objet et un UI Raw image après X temps

Message par baloulipe » 06 Sep 2015 14:18

Bon et bien Bingo!
Avec vos conseils et mes recherches, je me suis fait un script. Peut être qu'il y en a de plus courts mais bon celui si marche et il est bien compréhensible donc j'en suis content.

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
using System.Collections;

public class AppearStartButton : MonoBehaviour {	
	
	public RawImage RawImage;	
	public float delay = 5f;	
		
	void Start () 
	{
		RawImage.enabled = false;	
	}

	void Update () 
	{
		if (Time.time > delay)	
		{
		RawImage.enabled = true;	
		}
	}

}

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