Bonjour,
puisque tu es en phase d'apprentissage, tu devrais prendre une habitude pour déboguer : Mettre des Debug.log()
Exemple issu de la Doc Unity :
Dans ton code, quand ça merde, il faut en mettre partout:
Et puis aussi, il faut mettre des commentaires explicites.
Moi je ferais cela pour voir ce que ça donne:
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Collections;
public class Brick : MonoBehaviour {
public int MaxHits;
public int timesHit;
public LevelManager levelManager;
// Use this for initialization
void Start () {
timesHit = 0;
levelManager = GameObject.FindObjectOfType<LevelManager> ();
Debug.Log("Dans le start : timesHit ="+timesHit);
Debug.Log("Dans le start : MaxHits ="+MaxHits);
}
// Update is called once per frame
void Update () {
}
void OnCollisionEnter2D (Collider2D coll) {
Debug.Log("Dans le OnCollisionEnter2D : timesHit ="+timesHit);
Debug.Log("Dans le OnCollisionEnter2D : MaxHits ="+MaxHits);
if (timesHit >= MaxHits) {
Destroy (gameObject);
}
}
void SimulateWin (){
//********** Ici c'est peut-être inutil....
Debug.Log("Dans le SimulateWin : timesHit ="+timesHit);
Debug.Log("Dans le SimulateWin : MaxHits ="+MaxHits);
//********** Ici c'est peut-être inutil....
levelManager.loadNextLevel();
}
}