Besoin d'aide avec le chat codé en c#

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
laurent1150
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Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 05 Fév 2016 19:07

Bonjour j'ai besoin de votre aide avec le chat je veut rajouté une Scrollbar mais je ne sais pas comment m'ipprendre.

Voici le code du chat donc je vous parle:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;

public class chatScript : MonoBehaviour 
{
    public GUISkin myskin;

    private Rect windowRect = new Rect(200, 200, 300, 450);
    private string messBox = "", messageToSend = "", user = "";

    private void OnGUI()
    {
        GUI.skin = myskin;
        if (NetworkPeerType.Disconnected != Network.peerType)
            windowRect = GUI.Window(1, windowRect, windowFunc, "Chat");
    }

    private void windowFunc(int id)
    {
        GUILayout.Box(messBox, GUILayout.Height(350));

        GUILayout.BeginHorizontal();
        messageToSend = GUILayout.TextField(messageToSend);
        if (GUILayout.Button("Envoyez" , GUILayout.Width(75)))
        {
            GetComponent<NetworkView>().RPC("SendMessage", RPCMode.All, user + ": " + messageToSend + "\n");
            messageToSend = "";
        }
        GUILayout.EndHorizontal();

        GUILayout.BeginHorizontal();
        GUILayout.Label("Utilisateur:");
        user = GUILayout.TextField(user);

        GUILayout.EndHorizontal();

        GUI.DragWindow(new Rect(0, 0, Screen.width, Screen.height));
    }

    [RPC]
    private void SendMessage(string mess)
    {
        messBox += mess;
    }
}

Et le script de connexion:

Code : Tout sélectionner

using UnityEngine;
using System.Collections;
using System;

public class ConnectionScript : MonoBehaviour
{
	private string gameName = "Space région";
	private string serverName = "", maxPlayers = "0", port = "80";
	private Rect windowRect = new Rect(0, 0, 400, 400);

	private void OnGUI()
	{
		windowRect = GUI.Window (0, windowRect, windowFunc, "Serveurs");

		if (Network.peerType == NetworkPeerType.Disconnected)
		{
			GUILayout.Label ("Nom du serveur");
			serverName = GUILayout.TextField (serverName);

			GUILayout.Label ("Port");
			port = GUILayout.TextField (port);

			GUILayout.Label ("Maximum de joueurs");
			maxPlayers = GUILayout.TextField (maxPlayers);

			if ( GUILayout.Button ("Créer un serveur"))
			{
				try
				{
					Network.InitializeSecurity();
					Network.InitializeServer(int.Parse(maxPlayers), int.Parse(port), !Network.HavePublicAddress());
					MasterServer.RegisterHost (gameName, serverName);
				}
				catch (Exception)
				{
					print ("S'il vous plaît taper des chiffres pour les joueurs portuaires et max merci");
				}
			}
		}
		else
		{
			if (GUILayout.Button ("Déconnecter"))
			{
				Network.Disconnect ();
			}
		}
	}

	private void windowFunc(int id)
	{
		if (GUILayout.Button ("rafraichissement"))
		{
			MasterServer.RequestHostList (gameName);
		}
		GUILayout.BeginHorizontal ();

		GUILayout.Box ("Nom du serveur");

		GUILayout.EndHorizontal ();

		if (MasterServer.PollHostList().Length != 0)
		{
			HostData[] data = MasterServer.PollHostList ();
			foreach(HostData c in data)
			{
				GUILayout.BeginHorizontal ();
				GUILayout.Box (c.gameName);
				if(GUILayout.Button ("connecter"))
				{
					Network.Connect (c.ip.ToString(), 80);
				}
				GUILayout.EndHorizontal ();
			}
		}

		GUI.DragWindow (new Rect (0, 0, Screen.width, Screen.height));
	}
}
En plus j'ai un autres problème le chat ne veut pas ce connecté aux serveur je crait un serveur et il ne veut pas ce connectez.

Voici une vidéo pour vous expliqué ce problème:

http://partageurs.com/laurent1150/Mana+ ... mp4(video)

Merci de bien vouloir m'aidé.
Au plaisir de vous lire ;-) .
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 06 Fév 2016 17:11

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 11 Fév 2016 00:21

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par boubouk50 » 11 Fév 2016 11:03

Désolé, mais là, pour moi, ça sort de mon domaine et je n'ai pas le temps de m'y pencher pour trouver une éventuelle solution.
Il y a d'autres âmes charitables et compétentes, mais elles ne sont pas tout le temps connectées, encore un peu de patience.
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Iwa » 11 Fév 2016 11:09

Bonjour à toi Laurent,

Je suis pas une tueuse en Network donc je vais surtout répondre à ta première question pour cette histoire de scroll bar. J'ai vu l'extrait et les bouts de code et ma toute première question c'est : pourquoi t'embête tu avec la vieille GUI? Ta scroll bar se gérera toute seule très facilement avec le nouveau système d'ui tout beau tout propre.

Ca se trouve ici pour voir l'utilisation https://unity3d.com/learn/tutorials/top ... terface-ui

Ensuite pour tes problèmes de chat avant toute choses : en quelle version d'unity es-tu? La gestion de network a changé avec la version 5 et si on ne sait pas en quelle version tu es ce sera dur de t'aider. Je m'y connais pas assez dedans, mais je peux peut-être trouvé des idées
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Moi 1971 » 11 Fév 2016 12:42

Tu devrais mettre des debug.log identifiable un peu partout pour comprendre comment ton code fonctionne. En affichant "en live" les différentes valeurs des IP et ports utilisé pour se connecter tu verras où se trouve l'erreur.
Je ne suis pas un spécailiste , maisj'ai noté ceci:

Code : Tout sélectionner

if (MasterServer.PollHostList().Length != 0)
      {
         HostData[] data = MasterServer.PollHostList ();
         foreach(HostData c in data)
         {
            GUILayout.BeginHorizontal ();
            GUILayout.Box (c.gameName);
            if(GUILayout.Button ("connecter"))
            {
               Network.Connect (c.ip.ToString(), 80);
            }
            GUILayout.EndHorizontal ();
         }
=> Network.Connect (c.ip.ToString(), 80);
tu utilises le port 80, codé en dur.. est-ce normal?

laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 13 Fév 2016 06:01

Iwa a écrit :Bonjour à toi Laurent, pourquoi t'embête tu avec la vieille GUI?
Parce que c'est ça que j'ai trouver sur google je voudrais me faire un chat mais je début en code ça serais vraiment bien si on pouvais me corrigé ce code car, ici c'est la seul option que j'ai. Ma version d'unity est unity 5 avec la licence gratuite.
Au plaisir de vous lire ;-) .
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par kosted » 14 Fév 2016 00:21

laurent1150 a écrit :
Iwa a écrit :Bonjour à toi Laurent, pourquoi t'embête tu avec la vieille GUI?
Parce que c'est ça que j'ai trouver sur google je voudrais me faire un chat mais je début en code ça serais vraiment bien si on pouvais me corrigé ce code car, ici c'est la seul option que j'ai. Ma version d'unity est unity 5 avec la licence gratuite.
Avec la licence gratuite de unity 5 tu peux faire tout ce que tu veux avec tes UI (il faut vraiment avoir des besoins spécifiques pour prendre la version payante). Donc IWA a raison, ne te prend pas la tête avec le code et construit tes UI depuis l'interface en combinant tes UI

laurent1150
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par laurent1150 » 14 Fév 2016 00:23

Ok merci du conseille mais comment je peut faire pour le chat ? je est pas d'autres solution.
Au plaisir de vous lire ;-) .
laurent1150

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Iwa
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Re: Besoin d'aide avec le chat codé en c#

Message par Iwa » 15 Fév 2016 11:01

Ben tu peux monter ton ui toute nue déjà sans interaction et ensuite tu rajoutes des boutons, des scripts au start de tes éléments d'UI ...

Check bien les tutos et voici un exemple un peu simplifier de l'ui que tu pourrais vouloir https://www.youtube.com/watch?v=2Z7r1rXjLrU
"N'est stupide que la stupidité Monsieur..." - Forest Gump
... sauf si tu lis pas ça :)

Si tu as tout ce qu'il te faut, merci de penser à basculer ton sujet en [RESOLU] en éditant ton tout premier post ;)

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