Bonjour à tous !
Je viens de prendre en main le PathFinding sur Unity mais voici mon problème: quand je joue ma scène (play) celle ci ne comporte pas encore tous les obstacles que je génère juste après grâce à un fichier texte. Hors le "bake", c'est-à-dire, les chemins possibles sont déjà calculés. Comment scripter un bake ? Comment faire recalculer le bake directement dans le script de façon à ce qu'il analyse la bonne scène (avec tous ses éléments) ?
J'espère être claire, merci d'avance =)
Recalculer un bake
Re: [DB - AL] Recalculer un bake
Bonjour Naru,
Le système natif n'est pas hyper dynamic sur ce point, ce n'est pas nouveau (cela a d'ailleurs fait les beaux jours de Aron Granberg).
Mais cela évolue, la version 5.6 apportera d'ailleurs un certain nombre d'évolutions.
Si tu veux essayer avec la Beta 5.6: Components for Runtime NavMesh Building
Tu ne peux pas. A l'heure actuelle, si tu veux faire prendre en compte de nouveaux éléments sur ta scène, tu peux éventuellement passer par des NavMesh Obstacles.Naru a écrit :Comment scripter un bake ? Comment faire recalculer le bake directement dans le script de façon à ce qu'il analyse la bonne scène (avec tous ses éléments) ?
Le système natif n'est pas hyper dynamic sur ce point, ce n'est pas nouveau (cela a d'ailleurs fait les beaux jours de Aron Granberg).
Mais cela évolue, la version 5.6 apportera d'ailleurs un certain nombre d'évolutions.
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Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
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Re: [DB - AL] Recalculer un bake
En effet, il est possible de "Bake" ton navmesh via un script sur la bêta 5.6, je n'ai par contre pas trouvé de tuto la dessus, si tu en trouves je suis preneur
Re: [DB - AL] Recalculer un bake
Hello,
A défaut de tuto, cela permet de déjà de se faire une bonne idée en terme de mise en œuvre (comme un bake suite à une génération procédurale d'un labyrinthe)
ben le lien que je fournis plus haut est un projet qui contient pas mal d'exemples simples (une petite dizaine) abordant toutes ces nouveautés (only with Unity 5.6 donc).zebilamouche a écrit :En effet, il est possible de "Bake" ton navmesh via un script sur la bêta 5.6, je n'ai par contre pas trouvé de tuto la dessus, si tu en trouves je suis preneur
A défaut de tuto, cela permet de déjà de se faire une bonne idée en terme de mise en œuvre (comme un bake suite à une génération procédurale d'un labyrinthe)
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Re: [DB - AL] Recalculer un bake
Autant pour moi je n'avais pas vu le lien a la fin du message, je regarde ca de suite, merci.Max a écrit :Hello,
ben le lien que je fournis plus haut est un projet qui contient pas mal d'exemples simples (une petite dizaine) abordant toutes ces nouveautés (only with Unity 5.6 donc).zebilamouche a écrit :En effet, il est possible de "Bake" ton navmesh via un script sur la bêta 5.6, je n'ai par contre pas trouvé de tuto la dessus, si tu en trouves je suis preneur
A défaut de tuto, cela permet de déjà de se faire une bonne idée en terme de mise en œuvre (comme un bake suite à une génération procédurale d'un labyrinthe)
Re: Recalculer un bake
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je ne pensais pas que je demandais la lune haha EN vue du temps qu'il me reste sur le sujet ça va donc rester hypothétique mais merci pour vos réponses !