Je suis en train de développer une application BlindTest, seulement à usage personnel pour les soirées entre copains, et je me heurte à quelques problèmes.
Pour commencer, j'aimerais que l'application soit compatible pas seulement avec mon mobile mais aussi avec ceux des mes amis.
Le problèmes c'est que nous n'avons pas tous les mêmes modèles et donc les mêmes résolutions.
De base, pour le moment, je l'ai réglée sur la résolution de mon smartphone en modifiant la résolution du display d'Unity (1028x1920) ce qui affecte la taille du Canvas et comme ça je peut placer les éléments comme je désire qu'ils apparaissent sur mon mobile.
Comment faire pour que l'application soit "Responsive" sans que des éléments se retrouvent zoomés, coupés et/ou hors de l'écran?
Et enfin, j'utilise un tableau ou j'affecte pour chaque ligne un auteur, un titre et un chiffre. Ensuite je choisie aléatoirement la ligne.
J'aimerais que la 3eme colonne de mon tableau (le chiffre unique pour chaque ligne) me permette de modifier le clip audio.
Au début de mon script, je définis autant d'AudioClip que de ligne dans mon tableau et tous portent le nom d'un chiffre.
Je veux donc changer de source audio (de clip) à chaque fois que je clique sur un bouton, et que la nouvelle musique soit choisie aléatoirement via mon tableau.
Ce qui fait que pour imaginons une seule ligne, j'ai :
Code : Tout sélectionner
public AudioClip Chiffre1;
public int Nr;
string[] BlindTest = new string[1];
void Start()
{
BlindTest[0] = "Auteur,Titre,Chiffre1";
}
public void CliqueBoutonSuivant()
{
GameObject Musique = GameObject.Find("Musique");
AudioSource audioSource = Musique.GetComponent<AudioSource>();
Nr = Random.Range(0, BlindTest.Length);
string[] Col = BlindTest[Nr].Split(',');
audioSource.clip = col[2];
}
Comment faire?
Merci de votre aide!