transfert d'une variable par collision

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siriusraine
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transfert d'une variable par collision

Message par siriusraine » 08 Mai 2017 14:01

Bonjours

je viens vous embeter pour un petit probleme qui me fait perdre le peu de cheveux qu'il me reste

je n'arrive pas a transferer la valeur d'une variable d'un script a un autre pendant un collider ( je suis pas sur de la bonne utilisation du terme )

en gros jai un gameobjet sur lequel jai un script

Code : Tout sélectionner

 float targetx;
 
 public void collision (Collider other)
    {
        if (other.gameObject.name == "spawn")
        {
            targetx = other.gameObject.GetComponent(GetcibleX);
        }
    }
et un autre nommé "spawn"
sur lequel il y a une variable

Code : Tout sélectionner

public float GetcibleX()
    { return cibleX; } 
et jaimerais que quand le premier percute le spawn la valeur de targetX prenne la valeur de GetcibleX
je dois me planter parce que ca marche pas


en tous cas merci d'avance
Dernière édition par siriusraine le 09 Mai 2017 18:38, édité 1 fois.

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Re: transfert d'une variable par collision

Message par Max » 08 Mai 2017 14:07

Bonjour,

Dans ton code tu écris:

Code : Tout sélectionner

... 
 public void collision (Collider other)
...
Cette fonction est appelée à quel moment ? et par quoi ?

Ne cherchais tu pas plutôt à écrire quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

... 
 void OnCollisionEnter(Collision collision)
...
?
Image
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siriusraine
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Re: transfert d'une variable par collision

Message par siriusraine » 08 Mai 2017 14:13

A vrai dire je sais pas du tout quoi marquer

il est bien la mon probleme^^

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Re: transfert d'une variable par collision

Message par Max » 08 Mai 2017 14:21

siriusraine a écrit :A vrai dire je sais pas du tout quoi marquer
il est bien la mon probleme^^
Alors il faut apprendre, et commencer par les bases, sinon tu n'as pas finis de galérer ;)
Pour ce qui est de la physique, commencer par là (3D ou 2D, en fonction de sur quoi tu travailles).
Et pour la partie liée aux collisions, tu peux déjà regarder Detecting Collisions with OnCollisionEnter si tu es en 3D.
Reste aussi la doc, à laquelle se référer aussi souvent que possible.
Cela devrait déjà commencer à pas mal dégrossir le sujet.
Image
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