[Résolu][DB-AL] remplacer la destruction du player par une position

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
inciron
Messages : 4
Inscription : 16 Mai 2017 19:30

[Résolu][DB-AL] remplacer la destruction du player par une position

Message par inciron » 27 Mai 2017 16:58

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans unity et je suis entrain d'essaye de faire un jeux type plateforme.
Je suis bloqué à un endroit. Je voudrais faire en sorte que quand mon player est touche il respawn à sa position du début.
Mais quand je change mon code . Des balles apparaissent à l'endroit et les balles ne détruisent plus mon player.


Code : Tout sélectionner

mon code de base qui détruit bien mon player.
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Projectile : MonoBehaviour {

	//A changer dans le script "Attaque"
	public float vitesse;

	Vector3 player;
	// Use this for initialization
	void Start () {
		player = GameObject.FindWithTag ("Player").transform.position;
	}

	void OnTriggerEnter2D (Collider2D other) {
		if (other.tag == "Player") {
			Destroy (other.gameObject);
		}
	}
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		transform.position = Vector3.MoveTowards (transform.position, player, vitesse * Time.deltaTime);

		if (transform.position == player)
			Destroy (gameObject);



		
	
	
	}
}

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class Projectile : MonoBehaviour {

	//A changer dans le script "Attaque"
	public float vitesse;

	Vector3 player;
	// Use this for initialization
	void Start () {
		player = GameObject.FindWithTag ("Player").transform.position;
	}

	void OnTriggerEnter2D (Collider2D other) {
		if (other.tag == "Player") {
			transform.position = new Vector3(10, 12.22, 0);
			print(transform.position.x);
		}
	}
	// Update is called once per frame
	void Update () {
		transform.position = Vector3.MoveTowards (transform.position, player, vitesse * Time.deltaTime);

		if (transform.position == player)
			Destroy (gameObject);



		
	
	
	}
}
voila si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant mon erreur :-D
bonne journée tout le monde

inciron
Messages : 4
Inscription : 16 Mai 2017 19:30

Re: [DB-AL] remplacer la destruction du player par une position

Message par inciron » 27 Mai 2017 18:57

finalement j'ai trouvé il fallait mettre other.
Sujet a clore bonne journée

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »