[MY-AL][RESOLU]CrossFadeAlpha qui fade pas et WaitForSeconds qui pete

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Nazarick
Messages : 60
Inscription : 03 Avr 2017 21:44

Re: [MY-AL]CrossFadeAlpha qui fade pas et WaitForSeconds qui pete

Message par Nazarick » 31 Mai 2017 13:20

Et puis comme ça, je suis censé pouvoir moduler facilement la durée de mes fondus.
Pour la durée des animations, "animatorName.speed = (animatorCurrentSpeed / fadeDurationDesired);" ainsi c'est géré automatique selon tes propres durées.

Je trouve la gestion par l'animation intéressante car elle te permet, si ton code est bien écrit et se gère comme un grand, de créer des animations de FadeIn et FadeOut du plus simple (le classique color.black to color.clear) aux plus complexes sans avoir à repasser par le code en permanence si tu veux ajouter de nouveaux effets visuels. Et avec les events que l'on peut ajouter dans les animations, le contrôle côté code est vraiment total.

Désolé pour ces petits messages sans réponses réelles, au moins cela te donnera une idée d'alternative si jamais il y avait besoin ;-)

Bon courage.

Vinchont
Messages : 62
Inscription : 18 Sep 2014 14:48

Re: [MY-AL]CrossFadeAlpha qui fade pas et WaitForSeconds qui pete

Message par Vinchont » 31 Mai 2017 14:02

Merci pour ta réponse, Nazarick; effectivement, c'est intéressant à savoir et ça me permettra de mieux pense mes futurs idées, c'est juste que là, je suis un peu dans l'urgence.

Du reste, j'ai fini par trouver une solution de contournement: j'ai remplacé les crossFadeAlpha par ces petits blocs:

Code : Tout sélectionner

t = 0f;
while (t < localTime)
{
        currentColorImage.canvasRenderer.SetAlpha( t / localTime );
        t += Time.deltaTime;
        yield return new WaitForEndOfFrame();
}
Et ça fonctionne plutôt bien. (je n'ai pas vérifié la charge de calcul que ça engendre par contre, mais bon)

Merci boubouk pour ton idée.

Plus que 2 ou 3 petites choses à corriger et je mets un 1er package à dispo et peut-être même une démo pour avoir quelques retours.

Bonne journée!

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »