Bonjour, je souhaiterai pouvoir faire pivoter du texte 3D de façons à ce que de n'importe qu'elle côté l'on puisse le voir de face.
Merci d'avance,
[RESOLU][DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre
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Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
- Alpha Demon
- Messages : 27
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Re: [DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre
Hello.
Ce que tu recherches, c'est le principe du billboard : la face sera toujours orientée vers le joueur. Tu peux faire ça en utilisant transform.LookAt sur ton texte 3D et en lui passant en paramètre le gameObject de ton joueur. Quelque chose comme ça :La documentation est ici : https://docs.unity3d.com/ScriptReferenc ... ookAt.html
Ce que tu recherches, c'est le principe du billboard : la face sera toujours orientée vers le joueur. Tu peux faire ça en utilisant transform.LookAt sur ton texte 3D et en lui passant en paramètre le gameObject de ton joueur. Quelque chose comme ça :
Code : Tout sélectionner
private void Update()
{
transform.LookAt(playerGameObject);
}
Fun Games Maker @TriplArt
Coach à esprit UNITY : Finissez vos jeux, vivez de votre passion
Enseignant de programmation / Unity3D à Bellecour Ecole
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- Alpha Demon
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- Alpha Demon
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Re: [DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre
Je viens de trouver la solution il faut juste ajouter "transform.Rotate(0,180,0); " juste après transform.LookAt".
Merci de m'avoir aidé.
Merci de m'avoir aidé.
- boubouk50
- ModoGenereux
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- Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)
Re: [RESOLU][DB-AL] faire pivoter un gameobject vers un autre
Pour info, la fonction LookAt () aligne le forward du GameObject en direction de la cible. Il faut donc faire en sorte que le forward soit l'axe à aligner. Une solution plus simple est de parenter ce GameObject à un GameObject vide qui lui aura le LookAt (). Ainsi tu peux orienter l'enfant comme tu le souhaites.
Aussi, lorsque ton problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] en début du titre du premier message pour signaler aux autres membres que la solution est trouvée, plutôt que de verrouiller le sujet. Car bien qu'une solution ait été trouvée, cela ne veut pas dire que celle-ci soit complète, juste ou bonne.
Aussi, lorsque ton problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] en début du titre du premier message pour signaler aux autres membres que la solution est trouvée, plutôt que de verrouiller le sujet. Car bien qu'une solution ait été trouvée, cela ne veut pas dire que celle-ci soit complète, juste ou bonne.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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