Donc si je dit à l'objet que je veux faire apparaître en même temps :
si gameobjectdubouton.setActive(true);
alors tu t'actives
sinon tu ne t'active pas
il ne faut pas avec le getComponent aller chercher le gameobject du bouton?
[RESOLU] [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
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- boubouk50
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Re: [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
Le gameObject est l'objet qui possède des components. Ce n'est pas un component. Il te faut l'objet pas ses components.
Aussi, c'est très lourd de cheminer dans cette réflexion: si il est actif alors moi aussi, ça suppose de vérifier l'état constamment.
Il est préférable de lier les actions. Le bouton s'active et se désactive en même temps que le vert, tu peux donc l'ajouter dans le script pour qu'il change d'état en même temps que ton bouton vert.
Aussi, c'est très lourd de cheminer dans cette réflexion: si il est actif alors moi aussi, ça suppose de vérifier l'état constamment.
Il est préférable de lier les actions. Le bouton s'active et se désactive en même temps que le vert, tu peux donc l'ajouter dans le script pour qu'il change d'état en même temps que ton bouton vert.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
Ah d'accord j'avais mal compris le principe du component.
Je peux l'ajouter dans le script même s'il ne fait pas parti de la même scène ?
Ce n'est pas dérangeant ?
Je peux l'ajouter dans le script même s'il ne fait pas parti de la même scène ?
Ce n'est pas dérangeant ?
- boubouk50
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Re: [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
Ah ben non, c'est pas possible du coup. C’est par scène que cela fonctionne.
Dans ce cas, il te faut faire la même chose avec ce bouton: Au start(), en fonction de ton PlayerPrefs, tu l'actives ou non.
Dans ce cas, il te faut faire la même chose avec ce bouton: Au start(), en fonction de ton PlayerPrefs, tu l'actives ou non.
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Re: [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
Niquel ça fonctionne très bien !!
Merci beaucoup pour ton aide boubouk !!
Je met mes scripts si j'avais quelqu'un en a besoin ?
Maintenant que mon problème est résolu je dois mettre résolu sur le titre c'est bien ça ?
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Re: [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
Tu fais ce que tu veux de tes scripts, mais sont-ils seulement à toi? Plutôt à l'entreprise pour laquelle tu fais ton stage, je dirais... Généralement, c'est privé et au cas où tu n'aurais pas prévenue que tu allais publier des images et code de l'appli sur le net, je te conseillerai plutôt de ne rien mettre et de ne rien dire parce que c'est trop tard...
Oui, édite le premier message et ajoute [RESOLU] en début de titre.
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Re: [DB-AL] Sauvegarde de gameobjects avec playerprefs
Si je les avais prévenus avant de faire quoi que ce soit ^^
Mais tu as raison je ne vais rien poster de plus au cas où ^^"
Dac je change en résolu !
Merci encore pour tout
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