[DB-AL] Rotation avec WayPoint

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
Freizh
Messages : 6
Inscription : 10 Juin 2018 11:26

[DB-AL] Rotation avec WayPoint

Message par Freizh » 10 Juin 2018 11:53

Bonjour, je suis débutant et je me prend la tête avec un petit problème.

Je dispose d'un système de WayPoint avec des Gizmos et d'un script me permetant de faire une rotation à un certain angle et à une certaine vitesse, mon but étant de disposer à un certain moment du trajet de mon petit cube, un OnTrigger éxécutant la rotation voulu sur mon cube.

Mon script de rotation fonctionne de base, seulement avec un OnTriggerEnter, la rotation se fais instantanément et avec un OnTriggerStay c'est pareil sauf si le cube est placé directement dans le collider au début du jeux où là, la rotation se fais.

Pour être clair je veux juste une rotation d'un certain degré à une certaine vitesse à plusieurs endroit de mon parcours, vous pouvez m'aidez pour pas que la rotation soit instantanée alors que sans collider cette rotation est bien en fonction d'une vitesse ?

La rotation :

Code : Tout sélectionner

void OnTriggerStay(Collider other)
    {

        if (other.gameObject.tag == "Cube")
        {

           Vector3 destination = new Vector3(0, 60, 0);
           ObjetToMove.transform.eulerAngles = Vector3.Lerp(transform.rotation.eulerAngles, destination, Time.time*1);

        }
Le WayPoint :

Code : Tout sélectionner

void Start()
    {
        player = GameObject.FindGameObjectWithTag("Player");

        WayPoint = new GameObject[transform.childCount];

        for (int i = 0; i < transform.childCount; i++)
        {
            WayPoint[i] = transform.GetChild(i).gameObject;

        }