Vélo: suivre un relief. WheelCollider2D

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Yan
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Vélo: suivre un relief. WheelCollider2D

Message par Yan » 23 Juin 2018 12:13

Bonjour à tous,

Je travaille sur un jeux 2D de type course d'obstacle. Mon Player est à vélo et lorsque je monte une pente j'aimerais que mon personnage suive le relief du terrain.Actuellement mon personnage monte de manière totalement irréaliste puisque seul la roue avant est colle au sol

J'utilise un rigidbody2D et un boxcollider2D.

Dois je coder pour obtenir ce que je veux ou puis je jouer avec des composants physiques comme les wheel collider ou les wheele joint 2d?

Merci de me donner des pistes que je sache dans quelle direction chercher.

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Max
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Re: Monter ne pente

Message par Max » 23 Juin 2018 16:55

Bonjour,
Yan a écrit :
23 Juin 2018 12:13
Actuellement mon personnage monte de manière totalement irréaliste puisque seul la roue avant est colle au sol
Dois je coder pour obtenir ce que je veux ou puis je jouer avec des composants physiques comme les wheel collider ou les wheele joint 2d?
Si tu souhaites un comportement un minimum crédible, passer par les composants physiques parait être une voix logique. Teste du coté des WheelJoint2D, tu verras ce que cela donne.
Image
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Yan
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Re: Monter ne pente

Message par Yan » 23 Juin 2018 21:11

Merci de ton conseil je vais creuser de ce coté .

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