Bonjour à tous,
Je travaille sur un jeux 2D de type course d'obstacle. Mon Player est à vélo et lorsque je monte une pente j'aimerais que mon personnage suive le relief du terrain.Actuellement mon personnage monte de manière totalement irréaliste puisque seul la roue avant est colle au sol
J'utilise un rigidbody2D et un boxcollider2D.
Dois je coder pour obtenir ce que je veux ou puis je jouer avec des composants physiques comme les wheel collider ou les wheele joint 2d?
Merci de me donner des pistes que je sache dans quelle direction chercher.
Vélo: suivre un relief. WheelCollider2D
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: Monter ne pente
Bonjour,
Si tu souhaites un comportement un minimum crédible, passer par les composants physiques parait être une voix logique. Teste du coté des WheelJoint2D, tu verras ce que cela donne.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Monter ne pente
Merci de ton conseil je vais creuser de ce coté .