[RESOLU] [DB-AL] Tile Palette et script (ennemie, collectable etc)

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Autodidactelife
Messages : 47
Inscription : 21 Fév 2018 23:04
Localisation : France

[RESOLU] [DB-AL] Tile Palette et script (ennemie, collectable etc)

Message par Autodidactelife » 02 Août 2018 00:46

Bonjour à tous ! J'ai découvert il y à peu le Tile Palette et je ne sais pas si il y à une solution pour ça.

Si jamais je veux dans mon jeux des ennemies et des collectables, j'aimerais bien les supprimer une fois pris ou tuer, comment faire ça ? Puisque si je détruis le gameObject, je détruit tout les autres. Actuellement je les mets 1 par 1 même si c'est assez long, donc je me demande si je peux gagner du temps quoi ... :)

Je ne crois même pas avoir tester avec les ennemies en mouvement je ne sais même pas si ça marche ^^'

Edit: Bah en faite je viens de réalisé que même si je met le sprite il n'y à pas de script, donc le script sur un seul gameObject je ne vois pas comment faire le path de chacun des ennemies (actuellement ils vont de leurs position à un point précis)

Merci pour vos réponses !
Dernière édition par Autodidactelife le 03 Août 2018 00:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8772
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [DB-AL] Tile Palette et script (ennemie, collectable etc)

Message par Max » 02 Août 2018 18:00

Hello,
Autodidactelife a écrit :
02 Août 2018 00:46
Si jamais je veux dans mon jeux des ennemies et des collectables, j'aimerais bien les supprimer une fois pris ou tuer, comment faire ça ? Puisque si je détruis le gameObject, je détruit tout les autres.
Ha, et pourquoi donc ? j'avoue avoir du mal à me faire une idée de ton problème en fait.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Autodidactelife
Messages : 47
Inscription : 21 Fév 2018 23:04
Localisation : France

Re: [DB-AL] Tile Palette et script (ennemie, collectable etc)

Message par Autodidactelife » 02 Août 2018 18:07

J'ai suivis un tutoriel mais il n'en parlait pas et je viens de trouver un tutoriel que j'ai raté qui explique plus de choses mais ça ne parle pas de quelque chose ce rapprochant d'un collectable.

Je pense qu'il me manque une information puisque actuellement si je pose 10 ennemies sur une grille ils sont tous sur le même gameObject (tilemap) et je ne sais pas comment les géré séparément.

Donc actuellement j'utilise le prefab que je place 1 par 1 (et plus les niveaux avances, plus il y en à ^^")


Edit: Ah bah je suis trop c... J'ai taper "tile palette prefab" sur youtube et j'ai trouver une vidéo qui d'ailleurs le premier tuto que j'ai trouver était justement le même asset donc surement la même personne. Faut j'ouvre les yeux moi :( désolé

La vidéo pour info: https://www.youtube.com/watch?v=UqhK6GpCgrM

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »