[MY-AL] La génération de planète via quadtree ?

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[MY-AL] La génération de planète via quadtree ?

Message par SteakSaignant » 02 Oct 2018 22:37

Salut, depuis peux je m'intéresse à la génération procédurale de planète. J'ai donc après de multiple recherche appris que pour générer une planète il fallait générer un sphère à 6 faces comme si c'était un cube au quel on aurait arrondit les faces.

Jusqu'à la même si j'ai eu de gros soucis pour générer cette sphère ( Je pourrais surement pas le refaire facilement ) j'ai pus la crée en manipulant les vertices.

En s’arrêtant la quand je me pose sur ma sphère c'est beaucoup trop arrondis et ça donne pas un effet de plat. Il y a une technique qui s’appelle les quadtree mais je n'ais pas vraiment comprit de comment ça fonctionne.

En gros à mesure que je me rapproche d'une face elle est divisée en 4 plus petite et ainsi de suite. Mais le problème c'est quoi je ne vois pas comment rien qu'en faisant ça on arrive à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kum-fwjmvqY

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Alesk
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Re: [MY-AL] La génération de planète via quadtree ?

Message par Alesk » 02 Oct 2018 22:53


samuel.brunner
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Re: [MY-AL] La génération de planète via quadtree ?

Message par samuel.brunner » 03 Oct 2018 11:02

Ce tuto est plutôt simple et clair

https://youtu.be/QN39W020LqU

SteakSaignant
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Re: [MY-AL] La génération de planète via quadtree ?

Message par SteakSaignant » 03 Oct 2018 12:01

samuel.brunner a écrit :
03 Oct 2018 11:02
Ce tuto est plutôt simple et clair

https://youtu.be/QN39W020LqU
Salut, je me suis basé sur cette série de vidéo pour crée la sphère à partir d'un cube mais il dit dans la description qu'il ne va pas aborder ce que moi je recherche. Mais merci quand même d'avoir envoyé car j'ai eu cette vidéo en recommandation à coté : https://youtu.be/xlSkYjiE-Ck?t=11 Ca semble correspondre à mes besoins
Alesk a écrit :
02 Oct 2018 22:53
J'ai partagé un bout de code pour les transformation cube<->sphere, ici :
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... =24&t=7251

Pour ce qui est des quadtree sur une planète :
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... verse_.php

http://acko.net/blog/making-worlds-1-of ... and-cubes/

http://www.stereofx.org/papers/TERRAIN.PDF
Merci pour ton bout de code, je vais aller analyser ça il a l'air beaucoup plus simple que ce que j'avais avant,

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