Salut, depuis peux je m'intéresse à la génération procédurale de planète. J'ai donc après de multiple recherche appris que pour générer une planète il fallait générer un sphère à 6 faces comme si c'était un cube au quel on aurait arrondit les faces.
Jusqu'à la même si j'ai eu de gros soucis pour générer cette sphère ( Je pourrais surement pas le refaire facilement ) j'ai pus la crée en manipulant les vertices.
En s’arrêtant la quand je me pose sur ma sphère c'est beaucoup trop arrondis et ça donne pas un effet de plat. Il y a une technique qui s’appelle les quadtree mais je n'ais pas vraiment comprit de comment ça fonctionne.
En gros à mesure que je me rapproche d'une face elle est divisée en 4 plus petite et ainsi de suite. Mais le problème c'est quoi je ne vois pas comment rien qu'en faisant ça on arrive à ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kum-fwjmvqY
[MY-AL] La génération de planète via quadtree ?
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Re: [MY-AL] La génération de planète via quadtree ?
J'ai partagé un bout de code pour les transformation cube<->sphere, ici :
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... =24&t=7251
Pour ce qui est des quatree sur une planete :
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... verse_.php
http://acko.net/blog/making-worlds-1-of ... and-cubes/
http://www.stereofx.org/papers/TERRAIN.PDF
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... =24&t=7251
Pour ce qui est des quatree sur une planete :
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... verse_.php
http://acko.net/blog/making-worlds-1-of ... and-cubes/
http://www.stereofx.org/papers/TERRAIN.PDF
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Re: [MY-AL] La génération de planète via quadtree ?
Salut, je me suis basé sur cette série de vidéo pour crée la sphère à partir d'un cube mais il dit dans la description qu'il ne va pas aborder ce que moi je recherche. Mais merci quand même d'avoir envoyé car j'ai eu cette vidéo en recommandation à coté : https://youtu.be/xlSkYjiE-Ck?t=11 Ca semble correspondre à mes besoinssamuel.brunner a écrit : ↑03 Oct 2018 11:02Ce tuto est plutôt simple et clair
https://youtu.be/QN39W020LqU
Merci pour ton bout de code, je vais aller analyser ça il a l'air beaucoup plus simple que ce que j'avais avant,Alesk a écrit : ↑02 Oct 2018 22:53J'ai partagé un bout de code pour les transformation cube<->sphere, ici :
http://www.unity3d-france.com/unity/php ... =24&t=7251
Pour ce qui est des quadtree sur une planète :
http://www.gamasutra.com/view/feature/3 ... verse_.php
http://acko.net/blog/making-worlds-1-of ... and-cubes/
http://www.stereofx.org/papers/TERRAIN.PDF