Bonjour, je suis nouveau alors d’une part je tient à m’excuser si l’une des démarches que j’ai entreprises ne l’est pas tout à fait correctement réalisée :3
Voila, je suis actuellement sur un projet de jeu et en ce moment je travaille sur les deplacements de mon personnage sous forme de point and walk (on click le personnage se rend au lieu cliqué)
Ceci a été fait avec succès, mais maintenant je dois faire en sorte que mon personnage contourne un « meuble » s’il en rencontre un durant l’itinéraire
Cependant, il existe plusieurs meubles
Chacun de ces meubles est relié au même script
Et dans ce script une variable public static bool me permet de savoir si L’objet en question est contournable ou non
Sauf que lorsque je reccupère cette variable à partir d’un autre script, jz ne sais pas comment la reccupérer plusieurs fois selon les différents meubles ayant ce même script avec cette même valeur adaptée à l’objet en question.
Je ne sais pas si je suis très clair alors je vais shématiser davantage:
J’ai deux scripts, le script A et le script B
J’ai 2 meubles, meuble1 et meuble2
Le script A est présent pour le meuble1 et le meuble2 et dans ce script une valeur static bool y est attribuée, meuble1 est true, meuble2 est false
Je désire reccupérer l’information bool du meuble1 puis l’information bool du meuble2 dans le script B...
Merci beaucoup de l’attention que vous porterez à ma requête
[RESOLU] public static rattaché à plusieurs gameobject
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
[RESOLU] public static rattaché à plusieurs gameobject
Dernière édition par Judokalex le 13 Nov 2018 10:00, édité 2 fois.
Re: Public static rattaché à plusieurs gameobject
le probleme d'une variable static est qu'il ne peut en exister qu'une seule . c'est a dire que ta variable de ton script A est la meme que ton script B meme si elle est dans 2 script different et comme cette variable est unique elle ne peut pas avoir 2 valeurs differentes
Re: Public static rattaché à plusieurs gameobject
Ce que tu peux faire,
-ne pas mettre ces bool en static mais en simple variable public, et y accéder avec un GetComponent
--> dans script B : meuble1.GetComponent<scriptA>().taVariable.
En gros quand tu rencontre un obstacle, en occurrence un meuble, tu va chercher dans son GameObject d'abord le script ( commun à tout les meubles), puis dans ce script le bool qui a été attribué à cet obstacle.
-ne pas mettre ces bool en static mais en simple variable public, et y accéder avec un GetComponent
--> dans script B : meuble1.GetComponent<scriptA>().taVariable.
En gros quand tu rencontre un obstacle, en occurrence un meuble, tu va chercher dans son GameObject d'abord le script ( commun à tout les meubles), puis dans ce script le bool qui a été attribué à cet obstacle.
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\_______________________ Impossible is nothing _______________________/
Re: Public static rattaché à plusieurs gameobject
Merci à vous deux pour cette rapidité et cette efficacité !