[RESOLU] [DB-AL] Changement de scène sur appuie d'une touche et dans une zone prédéfinie

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Syp
Messages : 8
Inscription : 25 Nov 2018 14:54

[RESOLU] [DB-AL] Changement de scène sur appuie d'une touche et dans une zone prédéfinie

Message par Syp » 25 Nov 2018 15:10

Bonjour, je travaille actuellement sur la réalisation d'un jeu en 2D à but pédagogique.
Je débute sur Unity et j'essaie de me familiariser avec le changement de scène et la création de niveaux. Je connais la commande SceneManager.LoadScene qui permet de passer d'une scène à une autre, et je sais comment passer d'une scène à une autre en appuyant sur une touche prédéfinie. En revanche je souhaiterais pouvoir ne permettre aux joueurs de passer à la scène suivante seulement si il est proche d'un objet. Par exemple je voudrais que lorsqu'il est proche d'un drapeau et qu'il appuie sur espace cela lance un niveau.
J'ai donc essayé de travailler avec un box collider et un on trigger pour que lorsque le joueur entre dans la zone et appuie sur espace cela passe à la scène suivante. Mais j'ai un peu du mal à écrire le script étant donné que j'ai encore un peu de mal avec le C#. Voilà donc l'algorithme que j'ai écris :

Code : Tout sélectionner

using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;

public class ChangeScenOnclickSpace : MonoBehaviour {
	
	public void Update () 
	{
		if (Input.GetKeyDown (KeyCode.Space)&&Collider.gameObject.tag=="Player")
		{
			SceneManager.LoadScene("Niveau1");
		}
		
	}
}