[RESOLU] [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

[RESOLU] [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par bricolomagnac » 09 Déc 2018 02:36

Bonjour,
lorsque j'applique une Force de rotation sur un GameObject avec AddTorque (ou avec le ConstantForce) la vitesse de rotation du Gameobject plafonne a 1 tour par seconde , puisqu'on applique une force de rotation, la vitesse de rotation devrait augmenter indéfiniment logiquement.
Donc ma question est:
Pourquoi la vitesse de rotation plafonne à 1 tour par seconde?
Et comment faire pour faire tourner un GameObject plus vite en utilisant la physique ?

merci pour vos réponses éventuelles, c'est peut-être une question toute bête mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.

désolé pour les éventuelles fautes d'orthographe ou de syntaxe, je suis dysgraphique dyslexique et dysorthographique donc j'écris avec un micro (sinon c'est totalement illisible) et parfois ça écrit un peu n'importe quoi.
Dernière édition par bricolomagnac le 10 Déc 2018 17:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8785
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par Max » 09 Déc 2018 12:57

Bonjour,

Regarde du coté de maxAngularVelocity, cela devrait t'aider ;)
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par bricolomagnac » 09 Déc 2018 21:33

bonjour.
Merci beaucoup, en fait c'était tout bête , mais bon n'étant pas anglophone trouver les bons mots clés pour les recherches c'est compliqué puisque la majorité des résultats par rapport à Unity sont en anglais , Google Traduction permet de traduire des pages entières mais il bousille complètement la mise en page ce qui n'est pas très pratique .
merci encore :amen:

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8785
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par Max » 09 Déc 2018 22:07

Arf l'anglais :0
Çà va vite te bloquer. Donc dans une main, l'anglais pour les nuls, dans l'autre Unity pour les nuls. ::d
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par bricolomagnac » 10 Déc 2018 02:18

ça fait un bout de temps déjà que ça me bloque, je bosse sur le même jeu depuis 1 ans , en fait un jour sur un côté de me suis dit, bon, maintenant que j'ai un nouvel ordi relativement puissant (fait maison avec 3/4 récup 1/4 pièces acheter d'occasion) j'aimerais pouvoir jouer au jeu vidéo mais il n'y a pas de bons jeux de voiture gratuits qui me convienne alors je vais faire le mien...
j'ai bien dû passer 1000 heures dessus, il y a un mois il était plus ou moins fini , j'ai essayé de le compiler, et là Unity me trouves des erreurs un peu de partout, surtout les scripts que je n'avais pas fait de A à Z, c'est-à-dire des gros script de plusieurs centaines de lignes, en résumé, au final je dois refaire plein de script, tant qu'à les refaire les refaire à ma manière , et donc pour le script des voitures, au lieu d'utiliser comme l'ancien les les wheels Collider qui ont un réalisme... approximatif, j'ai décidé d'avoir des vraies roues qui propulse vraiment la voiture , et j'ai vite rencontré ce problème , si vous voulez vous pourrez essayer mon jeu, il est disponible au téléchargement sur le site qui lui est associé , j'ai fait tout un système de mise à jour avec un installeur exetera comme les vrais jeux , pour l'installer il faut un code, histoire que n'importe qui ne puisse pas l'installer, sur le site il y a un tchat si vous écrivez un message je peux vous répondre et donc vous donner le code
pour l'instant la version du jeu qui est disponible au téléchargement n'est qu'un écran qui dit "ceci est un test" mais lorsque j'arriverai à compiler le vrai jeu je ferai une mise à jour qui lorsque vous lancerez le jeu téléchargera automatiquement la nouvelle version.
Dernière édition par bricolomagnac le 10 Déc 2018 06:29, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par bricolomagnac » 10 Déc 2018 05:26

Juste un petit souci,
dans le menu pour configurer la physique il ne figure pas l'option "max angular velocity"
Image
j'imagine qu'ils ont retirer l'option lors d'une des multiples mise à jour , donc on ne peut plus le modifier que par script où il y a quand même un menu quelque part ?

Avatar de l’utilisateur
Max
Messages : 8785
Inscription : 30 Juil 2011 13:57
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par Max » 10 Déc 2018 08:41

Hello,

Attention, il ne s'agit pas d'une valeur physique globale, mais propre à chaque RigidBody, donc tu dois, par script, modifier cette valeur (maxAngularVelocity) pour tous les RigidBody souhaités.
Image
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ

Avatar de l’utilisateur
bricolomagnac
Messages : 67
Inscription : 09 Déc 2018 00:51
Localisation : France
Contact :

Re: [MY-AL] Vitesse de rotation avec AddTorque

Message par bricolomagnac » 10 Déc 2018 15:50

ok, merci de votre aide :hello:

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »