Bonjour je voudrais compléter un de mes script, je m'explique quand mon perso attaque je voudrais qu'il attaque automatiquement vers la position du GameObject avec le tag Enemy ayant la distance par rapport au perso le plus prés.
Je compte utiliser le Nav Agent et définir la distance en écrivant "Distance = Vector3.Distance(Enemy.position, transform.position); " et utiliser donc "agent.destination = Enemy.position;"
Dans la void uptate mon projet serai de définir "Enemy" étant le transform ou le gameobject ayant le tag Enemy avec la distance la plus petite du perso.
Si qu'elle peut éclairer ma lanterne j'en serai réjouit.
Merci à l'avance pour vos réponse.
Joyeux Noël.
Au revoir.
[MY-AL] Faire une recherche d'un GameObject par rapport à son tag et à sa distance.
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Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :
Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [MY-AL] Faire une recherche d'un GameObject par rapport à son tag et à sa distance.
Bonjour,
une fois n'est pas coutume, ton explication est quelque peu confuse.
Si tu cherches à connaitre la distance séparant deux GO, alors tu peux passer par des fonctions comme celle que tu cites (Vector3.Distance, et consort). Après je ne vois pas trop le rapport avec les NavMeshAgent (si ce n'est un paramètre lié à leur Stopping Distance ?)
Après, si ton soucis est plutôt de connaitre, parmi un certains nombre d''eni proche de ton player, celui qui est le plus près, alors tu peux par exemple passer par une fonction de Raycast, comme OverlapSphere, qui dans un rayon donné autour de ton player te récupérera tous les eni présent, et la dernière opération sera alors de déterminer (dans le tableau Collider[] fournis par la fonction), celui qui se trouve le plus près.
une fois n'est pas coutume, ton explication est quelque peu confuse.
Si tu cherches à connaitre la distance séparant deux GO, alors tu peux passer par des fonctions comme celle que tu cites (Vector3.Distance, et consort). Après je ne vois pas trop le rapport avec les NavMeshAgent (si ce n'est un paramètre lié à leur Stopping Distance ?)
Après, si ton soucis est plutôt de connaitre, parmi un certains nombre d''eni proche de ton player, celui qui est le plus près, alors tu peux par exemple passer par une fonction de Raycast, comme OverlapSphere, qui dans un rayon donné autour de ton player te récupérera tous les eni présent, et la dernière opération sera alors de déterminer (dans le tableau Collider[] fournis par la fonction), celui qui se trouve le plus près.
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