[AL-DB] string, text et raviolis.
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Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé
Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie
Exemple :
[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Oui ses les copies coller sauf que j'ai supprime les using pour avoir moi de ligne a écrire et non il n'y a pas d'erreur dans la console mais pourtant je n'arrive pas à prendre plus de 2 orbes ( capsules ( avec une capsule Colider avec is Trigger cocher. Donc je ne vois pas comment faire !
Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
ça je ne peux pas le croire, tes deux scripts comportent chacun plusieurs erreur et en l'état cela ne peut pas fonctionner du tout. Donc il y a un truc qui m'échappe
En reprennant juste la syntaxe (on pourra discuter après de l'approche qui est aussi en parti à revoir), tes deux scripts devraient normalement ressembler à peu près à cela:
Code : Tout sélectionner
public class OrbesScript : MonoBehaviour{
public TextMesh texte;
void Update()
{
texte.text = Collision.nbOrbes + " orbes";
}
}
Code : Tout sélectionner
public class Collision : MonoBehaviour {
public static int nbOrbes = 0;
void OnTriggerEnter(Collider objet)
{
if(objet.gameObject.name == "Orbe")
{
nbOrbes += 1;
Destroy(objet.gameObject);
}
}
}
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Oui exact
Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
ça veut dire quoi ? Oui tes scripts sont bien ceux que j'ai listé au dessus, ou oui cela méritait bien une correction ?
Si tu n'es pas plus clair dans tes réponses, on a pas fini...
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Oui le script et identique que celui du dessus mais je n'arrive pas a avoir plus de 2 orbe écrit
Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Les objets que tu dois "capturer" sont-il bien tous nommé "Orbe" (en respectant bien majuscules/minuscules) ?
Si cela fonctionne bien pour capter deux éléments Orbes, c'est qu'il doit y avoir un éléments qui diffère légèrement sur les autres.
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Oui j'ai fait un prefab orbe et je les ai placé sur la scène mai rien j'en prend une et les autre je passe a travers. J'ai essayé de tout supprimer et recommencez mais rien. Alors je suis censé faire quoi ?
Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Plusieurs choses.
Si tu place un prefab sur ta scène en plusieurs exemplaires, le nom des éléments va être suffixé avec des numéros d'ordre entre parenthèses, donc il ne seront pas pris en compte.
Sinon, tu dis que tu passes à travers, donc pas de collider sur tes Orbes, donc pareil, cela ne fonctionnera pas.
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Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Eu si il y une capsule Colider avec is Trigger cocher et oui il y a des orbe(1),orbe(2). ET du coup je fait comment pour les récupérer
Re: [AL-DB] string, text et raviolis.
Bonjour,
Après les éléments de syntaxes, il convient d'aborder certains principes.
Dans ta fonction OnTriggerEnter tu fais une comparaison par le nom de tes objets. En règle générales, on ne fait jamais cela, car déjà c'est très aléatoire au fil de l'évolution du projet, et en plus c'est pas top niveau opti (bien quand dans un OnTriggerEnter cela ne soit pas vital). Il faut donc que tu passes par une autre méthode de test, par exemple jouer avec les Tags.
Puisque on en est à parler de principes, est-il judicieux d'actualiser le contenu de ton Text.text dans un Update ? C'est le genre de chose qu'il n'est utile de faire qu'au moment où il y a un changement de valeur de nbOrbes.
Après les éléments de syntaxes, il convient d'aborder certains principes.
Dans ta fonction OnTriggerEnter tu fais une comparaison par le nom de tes objets. En règle générales, on ne fait jamais cela, car déjà c'est très aléatoire au fil de l'évolution du projet, et en plus c'est pas top niveau opti (bien quand dans un OnTriggerEnter cela ne soit pas vital). Il faut donc que tu passes par une autre méthode de test, par exemple jouer avec les Tags.
Puisque on en est à parler de principes, est-il judicieux d'actualiser le contenu de ton Text.text dans un Update ? C'est le genre de chose qu'il n'est utile de faire qu'au moment où il y a un changement de valeur de nbOrbes.
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