Ouais enfin je cherchais surtout quelqu'un de dispo pour discuter en messagerie instant, parce que si je doit poster un topic ici à chaque fois que j'ai un soucis ou une question, ca va être compliqué.
Mais je peux déjà le plus gros:
J'ai suivis un tuto de microsoft qui est dispo en PDF sur google.
J'ai tout fait comme indiqué seulement ca ne se lance pas mais pour une fois il n'y a qu'un seul message d'erreur qui est celui là:
NulleReferenceException: Object reference not set to an instance of an object Dialogue.parler(System.String choix, System.String texte) (at Assets/scipts/dialogue.cs:34)
Quand je double clique sur le message d'erreur ca me renvois à cette ligne:
Et voici le script tout entier au cas où ca puisse aider:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class Dialogue : MonoBehaviour
{
public GameObject Joueur_image;
public GameObject Joueur_text;
public GameObject Dany_image;
public GameObject Dany_text;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
this.gameObject.GetComponent<Image>().enabled = false;
parler("joueur", "J'écris un texte car je le vaux bien.");
StartCoroutine(dialogue1());
}
public void parler(string choix, string texte)
{
Joueur_text.SetActive(false);
Joueur_image.SetActive(false);
Dany_text.SetActive(false);
Dany_image.SetActive(false);
this.gameObject.GetComponent<Image> ().enabled = true;
if (choix == "joueur")
{
Joueur_text.GetComponent<Text>().text = texte;
Joueur_text.SetActive(true);
Joueur_image.SetActive(true);
}
if (choix == "Dany")
{
Dany_text.GetComponent<Text> ().text = texte;
Dany_text.SetActive(true);
Dany_image.SetActive(true);
}
}
IEnumerator dialogue1()
{
yield return new WaitForSeconds(3);
parler("Dany", "Oui tu le vaux bien.");
StartCoroutine(dialogue2());
}
IEnumerator dialogue2()
{
yield return new WaitForSeconds(3);
parler("joueur", "Oui mais ca commence à me gaver.");
StartCoroutine(desactiver_tout());
}
IEnumerator desactiver_tout ()
{
yield return new WaitForSeconds(3);
this.gameObject.GetComponent<Image>().enabled = false;
Joueur_text.SetActive(false);
Joueur_image.SetActive(false);
Dany_text.SetActive(false);
Dany_image.SetActive(false);
}
}
Voilà ca n'a pas l'air bien méchant car rien n'est rouge dans l'éditeur je suis sur que c'est un petit truc mais ca me rend fou!
