[MY AL] Erreur et code fonctionnel[Résolu]

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Artcraft
Messages : 32
Inscription : 21 Août 2019 13:38

[MY AL] Erreur et code fonctionnel[Résolu]

Message par Artcraft » 29 Août 2019 15:36

Salutations,

j'ai une souci avec une erreur (la dernière de mon appli) :rougefaché:

Elle n’apparaît qu'une fois au lancement,
et pourtant le code fonctionne correctement...

l'erreur c'est :

NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object
FlatCircle.Update () (at Assets/FlatCircle.cs:21)

voila mon code :

Code : Tout sélectionner

public class FlatCircle : MonoBehaviour
{
    private Color _Color;
    Renderer rend;

    // Start is called before the first frame update
    void Start()
    {
        rend = GetComponent<Renderer>();

    }

    // Update is called once per frame
    void Update()
    {
        _Color = InstanceCircles._OutColors[ComputeAudio._MaxIndex];
        rend.material.SetColor("_ColorCircle", _Color);
    }
}
le ligne 21 :

Code : Tout sélectionner

 _Color = InstanceCircles._OutColors[ComputeAudio._MaxIndex];
Sachant que "instanceCircles._OutColors" est un array de colors qui vient d'un autre script,
et que "ComputeAudio._MaxIndex" est un int qui vient d'un autre script...

alors je pige pas, sachant que le code fonctionne... pourquoi cette erreur ?
Dernière édition par Artcraft le 29 Août 2019 16:03, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alesk
Messages : 2191
Inscription : 13 Mars 2012 09:09
Localisation : Bordeaux - France
Contact :

Re: [MY AL] Erreur et code fonctionnel

Message par Alesk » 29 Août 2019 15:45

Il semblerait que ta variable InstanceCircles._OutColors ne soit pas initialisée au moment où elle est exploitée par ton script.

C'est par là qu'il faut commencer à fouiller.

Artcraft
Messages : 32
Inscription : 21 Août 2019 13:38

Re: [MY AL] Erreur et code fonctionnel

Message par Artcraft » 29 Août 2019 16:03

C’était bien ça...

merci Alesk !

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »