Je me retrouve bloqué sur un sujet que je pensais classique mais pour lequel je n'ai pourtant pas trouvé de réponse.
Je souhaite que selon la valeur une variable string, il me soit retourné une valeur qui lui est associée.
Genre - j'ai "banane", on me retourne "c'est bon !", j'ai "piment", on me retourne "ça pique !"
J'avais pensé à des tableaux JSON, mais je ne trouve rien qui m'indique comment les gérer :
Code : Tout sélectionner
{
"data": [
{
"nom" : "banane",
"ressenti" : "c'est bon !"
},
{
"nom" : "piment",
"ressenti" : "ça pique !"
},
{
"nom" : "tomate",
"ressenti" : "ça tache"
},
{
"nom" : "pomme",
"ressenti" : "c'est croquant"
},
{
"nom" : "fraise",
"ressenti" : "moi gourmand ?"
}
]
}
https://forum.unity.com/threads/how-to- ... ty.375735/
Bon, je veux bien croire que je suis mauvais en dev et en anglais, mais je vois surtout que ces personnes galère beaucoup, et je n'arrive à aucun résultat en essayant d'utiliser des méthodes qu'ils proposent.
Et je crois avoir compris que Unity ne gère pas les array JSON par défaut, non ?
Comme je disais, c'est un problème qui me semblait classique, et peut-être qu'il a déjà été traité ici-même, mais je n'ai pas trouvé...
Vous auriez une idée, JSON, XML ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance !
Tony