au hasard de mes visionnages youtubesques, j'ai fait la connaissance d'un attribut plutôt sympathique : RuntimeInitializeOnLoadMethod.
Il permet à une méthode de classe de s'exécuter après le chargement du jeu, juste après les Awake () des MonoBehaviour :
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
public class TestGame {
[RuntimeInitializeOnLoadMethod]
static void OnRunTimeMethodLoad () {
Debug.Log ("Méthode OnRunTimeMethodLoad lancée.");
}
}
• RuntimeInitializeLoadType.AfterSceneLoad
• RuntimeInitializeLoadType.BeforeSceneLoad
• RuntimeInitializeLoadType.AfterAssembliesLoaded : appelé quand toutes les assemblies sont chargées et que les assets préchargés sont initialisés.
• RuntimeInitializeLoadType.BeforeSplashScreen : immédiatement avant l'affichage de l'écran de démarrage. Si l'écran de démarrage est désactivé, les fonctions utilisant ce type de chargement sont appelées lorsque l'écran de démarrage aurait été affiché.
• RuntimeInitializeLoadType.SubsystemRegistration : utilisé pour l’enregistrement des sous-systèmes.