translation locale:problème

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Kaloverian
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translation locale:problème

Message par Kaloverian » 24 Mars 2020 23:44

bonjour,

Je ne souhaite utiliser la fonction Intanciate.
Il réside chez moi un léger problème:
j'ai crée un code C# qui génère dynamiquement des objets aux positions des objets générés juste précédemment.
Pour chaque objet généré, j'essaye d'appliquer en vain une translation locale d'un vecteur défini:
transform.Translate(Vector 3,Space.Self);
Ce vecteur ne prend pas la composante locale par rapport au repère de l'objet d'où il est généré mais une composante globale.
Où est le problème?

merci de votre aide

EmileF
Messages : 539
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Re: translation locale:problème

Message par EmileF » 25 Mars 2020 00:17

Salut,

Une translation locale est appliquée à un objet par rapport à son objet parent.
Quand tu instancies ton objet, appliques-tu un parent à cet objet pour avoir une translation locale ?
La différence entre l'intelligence et la stupidité est que l'intelligence est limitée.

Kaloverian
Messages : 121
Inscription : 10 Août 2016 03:03

Re: translation locale:problème

Message par Kaloverian » 25 Mars 2020 00:24

Juste!
J'essaye de réparer cette donne mais problème:je n'arrive pas en rendre parent ou enfant un objet:

Code : Tout sélectionner

GameObject objetA,objetB;

objetA.parent=objetB ;
n'est pas la bonne instruction pour rendre ObjetA enfant de ObjetB.

ça y est:voici la bonne instruction:

Code : Tout sélectionner

objetA.transform.parent=objetB.transform;

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