[DB-AL] Connaitre les coordonnées lors d'un clic

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
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[DB-AL] Connaitre les coordonnées lors d'un clic

Message par 7Low » 20 Avr 2020 17:58

Bonjour à tous,

je commence à développer avec Unity3D, et j'aimerai créer un jeu de gestion de station de ski, j'en suis au moment où je crée la partie où l'utilisateur peut ajouter des remontées mécanique, pour résumer, il clique sur un bouton, puis avec la souris il clique sur la carte là où il veut placer le départ puis l'arrivée, mais je ne sais pas comment récupérer les coordonnées de la carte au niveau du pointeur.

Bonne fin de journée à tous,

Rémi.

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Re: [DB-AL] Connaitre les coordonnées lors d'un clic

Message par boubouk50 » 20 Avr 2020 19:06

Bonjour,

avant de te répondre dans le détail, as-tu cherché un peu sur le forum? J'ai déjà répondu une bonne dizaine de fois à cette question.

viewtopic.php?f=89&t=17085
viewtopic.php?f=89&t=16406
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Re: [DB-AL] Connaitre les coordonnées lors d'un clic

Message par 7Low » 20 Avr 2020 19:15

J'ai cherché mais pas avec les bon termes X| désolé...
Je vais voir les postes, merci beaucoup !

Rémi.

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Re: [DB-AL] Connaitre les coordonnées lors d'un clic

Message par 7Low » 20 Avr 2020 20:45

Après avoir regardé les postes, je n'y arrive toujours pas, la première ne parle pas vraiment de ce que je veux faire et la seconde est obsolète d'après unity, comme je ne sais pas si je me suis clairement expliqué, je vais reformuler ma demande : je veux que quand l'utilisateur clique sur la map, les coordonnées du clique soit récupérée pour placer un objet, désolé pour le dérangement,

Rémi.

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Re: [DB-AL] Connaitre les coordonnées lors d'un clic

Message par boubouk50 » 20 Avr 2020 21:11

C'est bien ce que les liens donnés décrivent pourtant. Il faut juste l'appliquer à ton sujet. La documentation donne également des exemples utiles (notamment le dernier).
Dans les deux liens tu as un code fonctionnel.

Code : Tout sélectionner

//Récupère un rayon partant de la position de la souris
Ray ray = camera.ScreenPointToRay(Input.mousePosition);

//Fait un lancer de rayon depuis le ray et sort le hit, c'est à dire les données de l'objet touché.
if (Physics.Raycast(ray, out hit)) {
      Transform objectHit = hit.transform; //Récupération du transform de l'objet cliqué
}
hit est de type RaycastHit (d'après la doc), il te donne accès au point de collision du ray: RaycastHit.Point dont l'exemple te donne encore la réponse.

Si tu ne comprends pas ce que fait un Raycast, ou ce que fait l'exemple (il va de soi qu'un copier-coller ne fonctionnera pas tel quel), dans ce cas, je te conseille d'apprendre la programmation avant de continuer plus loin. Tout est décrit dans la documentation, le Raycast est utilisé depuis des années dans Unity il y a des exemples et des explications partout sur le net. Si tu ne les comprends pas, ce n'est plus un problème d'utilisation, mais un problème d'apprentissage. Tu veux juste aller trop vite.
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