3)Il y a quelque chose que je ne comprends pas:
Ma classe D est présente dans un autre script classeD.cs du projet comme ceci:
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class classeD : MonoBehaviour
{
public int d=0;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
}
}
Le script suivant devrait afficher dans la console le contenu de la variable publique de classeD.Or ça ne s'affiche pas.Pourquoi?
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
public class classeA : MonoBehaviour
{
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
}
// Update is called once per frame
void Update()
{
}
}
public class classeB : classeD
{
//1ère manière en créant un objet de type classeD
classeB objet1;
// Start is called before the first frame update
void Start()
{
Debug.Log(objet1.d); //rien ne s'affiche dans la console !
//2ème manière en créant un objet dynamiquement
classeD objet2 =new classeD();
Debug.Log(objet2.d);//rien ne s'affiche dans la console !
//3ème manière:comme classeB hérite de classeD ,j'appelle directement la variable publique de classeD
Debug.Log(d);//rien ne s'affiche dans la console !
}
}