.x y ou z en C#

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brandon45220
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.x y ou z en C#

Message par brandon45220 » 25 Fév 2015 16:38

Bonjour à tous,

Déjà désolé pour le titre mais je ne savais vraiment pas comment formuler mon problème en quelques mots.

Donc, ce que je veux dire par mon titre c'est que j'ai regardé un tutoriel sur Unity 3D ou la personne script en JavaScript mais étant donné que je script en C# j'ai convertis tous ses scripts ( bon moyen de s'entrainer d'ailleurs!). Mais il y a une instruction que je n'ai pas réussi à remettre sous C#... La voici en JS :

Code : Tout sélectionner

rigidbody2D.velocity.y = 0;
Comment changer que l'axe y sans toucher aux autres en C#? J'ai essayé plusieurs façon, j'ai même feuilleter la documentation mais aucune réponse... Sachant que ça ne marche pas avec un Vector3 car cela change aussi l'axe x et z... Je pense que ce doit être tout simple mais je sais vraiment pas :p

Merci d'avance pour vos réponses,
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Re: .x y ou z en C#

Message par boubouk50 » 25 Fév 2015 16:57

Tu peux passer par un Vector2.

Code : Tout sélectionner

x = ...;
y = ...;
rigidbody2D.velocity = new Vector2(x, y);
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minirop
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Re: .x y ou z en C#

Message par minirop » 25 Fév 2015 17:01

il faut récupérer le vector3 original, le modifier et le remettre:

Code : Tout sélectionner

Vector3 v = rigidbody2D.velocity;
v.y = 123;
rigidbody2D.velocity = v;
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brandon45220
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Re: .x y ou z en C#

Message par brandon45220 » 25 Fév 2015 17:03

Merci j'ai résolu mais j'ai juste une autre question : Imaginons que nous voulons changer que la valeur de l'axe y sans toucher à l'axe x car il change tout le temps, nous pouvons le faire que sous JS?

Edit : Ah merci minirop tu viens d'y répondre :)
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