Script Caméra

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
themanurs17
Messages : 19
Inscription : 11 Mars 2015 00:32

Script Caméra

Message par themanurs17 » 11 Mars 2015 01:02

Bonjour,

J'aimerais faire du Game Design mon métier et donc je me suis mis à commencer des petits prototype sur Unity.
Je connais vraiment peu de base en code et j'aurai besoin de votre aide pour un script donc.

J'aimerais que la caméra suive le personnage seulement dans la hauteur ( axe Y ) si je ne me trompe pas.
Avec si possible un effet de décalage pour ne pas que la caméra reste fixée sur le joueur et qu'elle mette un peu de temps pour se remettre progressivement sur le personnage.

Comme pour l'effet sur l'axe X du script proposer dans l'asset 2D de base de Unity.

Merci.

PS: Si il y a moyen de m'expliquer brievement les lignes de codes utiliser pour que je puisse les marquer/retenir pour les réutiliser plus tard ?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
darkloy
Messages : 290
Inscription : 23 Mars 2011 09:36
Contact :

Re: Script Caméra

Message par darkloy » 11 Mars 2015 11:46

Salut,

Essaye de comprendre le code suivant :

Code : Tout sélectionner

public Transform cameraT;// Caméra qui va suivre le joueur
public Transform playerT;// Transform du joueur
public float smoothFactor = 2;

void Update () {
		cameraT.position = new Vector3 (
			cameraT.position.x,
			Mathf.Lerp(cameraT.position.y, playerT.position.y,  Time.deltaTime * smoothFactor),
			cameraT.position.z
		);
}

themanurs17
Messages : 19
Inscription : 11 Mars 2015 00:32

Re: Script Caméra

Message par themanurs17 » 11 Mars 2015 15:31

Merci beaucoup.

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »