Save Coin

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[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
mister-cookie
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Save Coin

Message par mister-cookie » 11 Mars 2015 21:42

Bonsoir ! :D

Alors voilà, j'ai écris un script qui qui fonctionne parfaitement, je perds des coins lorsque je clique par-ci, j'en gagne par-là...ect

Mais le problème est lorsque je reload la scène les coins sont réinitialiser à 0 et c'est exactement ceci que je veux éviter, je sais qu'il faut utiliser les Playerprefs pour pouvoir save la dernière somme.

je pense que devrait un peux près ressembler à ça, malgré que sa ne fonctionne pas :oops:

Code : Tout sélectionner


public class CoinScore: MonoBehaviour {

public int Coin=0;
	
	public void Start(){
PlayerPrefs.SetInt ("CoinScore",Coin);
						

Coin = PlayerPrefs.GetInt ("CoinScore");
}
}

J'ai été me renseigner un peux sur internet sur le fait de save les coins après une partie, mais sa n'a pas donner grand chose.

Merci d'avance pour vos réponses :D
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LudlowFx
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Re: Save Coin

Message par LudlowFx » 11 Mars 2015 22:20

Hum,

Dans ton Start() et dans l'ordre, en premier tu enregistrer ta valeur coin = 0 dans PlayerPrefs puis toujours dans Start et une ligne plus loin, tu récupère ce même coin qui vaux toujours zéro. Donc il vaux zéro oui c'est sûr.
Merci de lire et de prendre en considération la Nétiquette des Forums avant de poster un sujet !

mister-cookie
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Re: Save Coin

Message par mister-cookie » 11 Mars 2015 22:58

LudlowFx a écrit :Hum,

Dans ton Start() et dans l'ordre, en premier tu enregistrer ta valeur coin = 0 dans PlayerPrefs puis toujours dans Start et une ligne plus loin, tu récupère ce même coin qui vaux toujours zéro. Donc il vaux zéro oui c'est sûr.


Je suis bête à un point :o :lol:

Bon, les premiers points que tu as cité poser déjà problème, mais par dessus tout, le fait que le script qui contenait les playerprefs...ect était désactiver -_-

Bref, merci ! :D
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david.dnastudios
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Re: Save Coin

Message par david.dnastudios » 12 Mars 2015 17:26

Hello,

Si je puis apporter une indication: si tu comptes sortir ton projet pour le public, n'oublie pas de crypter ta valeur :-) Autrement un vilain joueur pourrait être tenté de tricher en changeant sa quantité de piécettes.

Si le sujet t'intéresse: https://gutsdev.wordpress.com/2013/08/1 ... -security/

David

mister-cookie
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Re: Save Coin

Message par mister-cookie » 12 Mars 2015 21:49

david.dnastudios a écrit :Hello,

Si je puis apporter une indication: si tu comptes sortir ton projet pour le public, n'oublie pas de crypter ta valeur :-) Autrement un vilain joueur pourrait être tenté de tricher en changeant sa quantité de piécettes.

Si le sujet t'intéresse: https://gutsdev.wordpress.com/2013/08/1 ... -security/

David
Bonsoir,

Ton lien m'est vraiment utile, sincèrement j'avais complètement oublier cette partie du " Et si le joueur... "

Sans ton aide, j'aurai probablement laisser passer :D
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LudlowFx
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Re: Save Coin

Message par LudlowFx » 12 Mars 2015 22:50

Un "joueur" de type lambda qui chercherait à "transgresser" les règles et de modifier les valeurs dans le registre (ou équivalent mac/linux), en général ne savent pas où chercher.

Déjà il faut qu'il trouve [CompanyName] et [ProductName] que l'auteur aura défini, puis s'il le trouve (pas extrêmement dur en général) il faut qu'il se demande quelle clé correspond à quelle valeur. Donc en partant d'une base où tu ne nommes pas le noms des clés de manières explicite + le hash des valeurs. Il est pas arrivé.

Le plus important si tu hash tes valeurs c'est de ne pas oublier d'insérer une Salt Key bien compliqué :D ça fera toujours chier pour les "tricheurs" en herbe. En général moi j'aime bien ajouter une clé hors contexte du jeu nommé plus ou moins de manière salopard (selon le jeu en question bien sûr). Exemple comme là, Monnaie. Et j'utilise cette clé comme référence d'après une constante pour voir s'il elle à été modifié. Si oui, tu sais que quelque chose cloche dans les données !
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david.dnastudios
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Re: Save Coin

Message par david.dnastudios » 13 Mars 2015 10:43

LudlowFx a écrit :En général moi j'aime bien ajouter une clé hors contexte du jeu nommé plus ou moins de manière salopard (selon le jeu en question bien sûr)...
Ahah :lol: on s'amuserait bien moins sans ces personnes..

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