Sprite qui regarde la souris

Pour les scripts écrits en C#
Règles du forum
Merci de respecter la NOMENCLATURE suivante pour vos TITRES de messages :

Commencez par le niveau de vos scripts
DB = Débutant
MY = Moyen
CF = Confirmé

Puis le domaine d'application
-RS = Réseau
-AL = Algorithmie

Exemple :

[DB-RS] Mouvement perso multijoueur
Michounours
Messages : 14
Inscription : 28 Sep 2014 18:36

Sprite qui regarde la souris

Message par Michounours » 13 Mars 2015 04:29

Bonjour à tous,

dans mon projet 2D, j'ai un canon qui doit viser où se trouve la souris.
J'ai regardé plusieurs exemples mais aucun ne fonctionne, il y a toujours un décalage d'environ 30 degrés.
Ce morceau de code est celui qui fonctionne le mieux mais qui n'est pas encore bon :

Code : Tout sélectionner

void Update () {
	Vector3 pos = Camera.main.WorldToScreenPoint (transform.position);
	Vector3 dir = Input.mousePosition - pos;
	float angle = Mathf.Atan2(dir.y, dir.x) * Mathf.Rad2Deg;
	transform.rotation = Quaternion.AngleAxis(angle, Vector3.forward);
}
J'avoue ne rien comprendre.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci

Michounours
Messages : 14
Inscription : 28 Sep 2014 18:36

Re: Sprite qui regarde la souris

Message par Michounours » 13 Mars 2015 19:46

Autant pour moi xD

C'est juste que quand j'ai fais mon Sprite, mon canon était en diagonale et non horizontal d'où le décalage.
Désolé !

Répondre

Revenir vers « (C#) CSharp »