Barre de vie des unités en mode split-screen

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boubouk50
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Re: Barre de vie des unités en mode split-screen

Message par boubouk50 » 01 Déc 2015 18:19

Il se peut qu'on ne parle pas de la même chose mais de ce que je comprends:
Ton Z doit être équivalent à celui de ton personnage pour avoir la même translation. S'il est sur un autre plan, c'est normal que la translation ne soit pas la même. Imagine ton pouce et regarde au loin. Tu bouges ton pouce de 3 cm (sa translation réelle), mais un objet au loin qui était positionné au niveau de ton pouce départ devra lui parcourir quelques kilomètres pour atteindre la position finale de ton pouce. Relativité + Thalès.

Pour moi, il faut partir d'une position World et la transposer dans le repère caméra. avec Camera.worldToCameraMatrix ou Camera.worldToScreenPoint.
Comme cela, tes barres auront bien la même taille puisque sur le même repère, il te suffira de calculer la distance pour l'affichage ou non.
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Crizz
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Re: Barre de vie des unités en mode split-screen

Message par Crizz » 01 Déc 2015 19:04

Je n'ai aucun soucis avec la loi de Thalès et Relativité ^^ Je comprend tout a fait ce que tu me dis, mais malheureusement ici dans mon cas ce n'est pas le soucis. J'ai essayé en positionnant ma bar de vie au dessus de mon personnage. exactement au dessus. Et quand je bouge mon perso de 10 vers le droite , ma barre de vie, elle, ne bouge que de 1.

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Je ne sais pas si ce que je veux dire est compréhensible sur l'image, mais on voit bien que lorsque je bouge mon cube vers la droite, ma barre de vie bouge aussi, mais relativement. Hors elle est positionnée exactement au dessus de mon cube. (Elle ne bouge que très très peu)

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Glorek
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Re: Barre de vie des unités en mode split-screen

Message par Glorek » 03 Déc 2015 13:20

yop,

Plutôt que de faire bouger la barre de vie pourquoi pas la mettre enfant du cube?
Comme ça elle bougera avec :) et si tu ne veux pas qu'elle ne tourne avec le cube je ferais un parent à cube qui fait le déplacement et Cube la rotation et sur le parent je collerais la barre de vie :)

>ParentCube
>>BarreDeVie
>>Cube


Cordialement
ImageImageImage

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