Alors voilà, j'ai un petit souci... En gros, je suis en train de faire une scène dans laquelle j'aimerai qu'un de mes GameObjects reste toujours à la même position à l'écran, quelle que soit la résolution. Dans mon cas actuel, si je passe de 16:9 à 4:3 par exemple, ce GameObject (qui est situé à gauche de l'écran) est coupé en deux, et on ne voit que la partie droite ! En gros, j'aimerais faire en sorte que la distance "bord de l'écran - GameObject" reste la même pour toutes les résolutions !
En cherchant un peu, j'ai trouvé ce bout de code sur un forum :
Code : Tout sélectionner
Rect viewportRect = Camera.main.pixelRect;
Vector2 newPos = new Vector2(viewportRect.xMin + 200, Camera.main.pixelHeight - 200);
transform.position = Camera.main.ScreenToWorldPoint(newPos);
Du coup, est-ce que quelqu'un aurait une idée sur la raison de ce souci, et / ou une autre solution me permettant d'adapter la position de mon GameObject à la résolution de l'écran ?
Dans le même registre, est-ce que quelqu'un aurait une méthode pour changer la taille de ce GameObject en fonction (encore) de la résolution ? Si l'écran est en 4:3, j'aimerais bien que le Game Object soit plus petit que s'il est en 16:9.
Voilà voilà, merci beaucoup pour votre temps et vos réponses !