[resolu] Canvas overlay et normal map

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

[resolu] Canvas overlay et normal map

Message par Warcza » 30 Nov 2016 14:27

Bonjour,

Alors il est probable que ma question soit stupide, mais je voulais savoir si il est possible d'utiliser sur un canvas overlay, une image qui contient un material ( bumped diffuse dans mon cas ).

Car lorsque j'essaie cela ne marche pas du tout ( j'ai un carré noir ), alors que dans la scene on voit l'image correctement.
Peut être du au fais que comparé au screen space - camera, il n'y a pas de "rendering" pour pouvoir faire marcher le material en question.

Mais peut être que j'ai zappé un truc, ou qu'il faut faire une manipe ?

Je m'en remets à vous :amen: .
Dernière édition par Warcza le 30 Nov 2016 15:09, édité 1 fois.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6223
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Canvas overlay et normal map

Message par boubouk50 » 30 Nov 2016 14:43

Par définition, l'overlay vient se superposer à tout, il ne fait pas partie de la scène en tant qu'objet du monde, alors je ne sais pas mais je ne pense pas qu'un bump soit fonctionnel.
Question: A quoi sert ton Bump? Doit-il réagir à de la lumière? Quelle lumière? Puisque c'est un overlay...
As-tu un exemple de ce que tu veux faire, parce que j'ai du mal à voir ce que tu souhaites, je n'y vois pas le sens...
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: Canvas overlay et normal map

Message par Warcza » 30 Nov 2016 14:58

Ok, merci !
L'image sert juste d'animation ( elle tourne sur elle même ) pendant le chargement d'une nouvelle scène, du coup pour le canvas je me suis dis que l'overlay serait le mieux, d'ou la venu de ma question quand j'ai voulu essayé de mettre le normal map dessus.

Pour répondre à ta question, pour l'utilisation de ce normal map, ben... enfaite je n'ai aucune idée de à quoi elle va servir pour l'instant, et je ne le saurais pas avant demain ;s.

Je me douté que ma question était un peu stupide :gene: , mais bon, comme ça je suis fixé.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6223
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Canvas overlay et normal map

Message par boubouk50 » 30 Nov 2016 15:11

Tu comprends bien comment fonctionne une NormalMap quand même?
C'est une simulation d'un relief en fonction d'une source lumineuse. Il n'y a pas d'ombres créées mais un biseautage/bevel (comme l'effet de photoshop plus ou moins). Il a également pour effet d'influer sur le spéculaire et la réflexion.
Tu veux donner l'illusion que c'est un objet 3D qui tourne?
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Warcza
Messages : 160
Inscription : 18 Fév 2016 20:49

Re: [resolu] Canvas overlay et normal map

Message par Warcza » 30 Nov 2016 15:29

Je suis pas un expert en normal map, mais je pense avoir compris à quoi ils servent et comment les utiliser.
C'été surtout le canvas overlay ou y avait une petite confusion.

Mais sinon oui, le but sera surement de donner un peu de relief à l'image.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »