Bonjour a tous,
je suis actuellement sur un projet de jeux vidéo pour mes études, ceux jeux vidéo est un rpg 3d avec des combats tour par tour 2d (a la final fantasy 1).
du coup je fais la partie 2d dans une interface UI le problème c'est que je ne sais pas comment déplacer une UI image dans l'interface (le perso avance un peu puis fais une animation puis retourne a sa position initial).
donc je voudrais savoir comment faire svp.
merci pour vos futurs réponse !
Déplacer une image pour rpg tour par tour
Re: Déplacer une image pour rpg tour par tour
Attention, l'UI est normalement juste pour... l'interface. Si ton jeu est en 2D alors utilise des Sprites, Textures sur un plane ou quad ou autre etc. et ne met pas ton "gameplay" dans l'UI.
Unity est un moteur 3D, même si tu fais de la 2D.
Du coup pour les déplacements etc. se font de manière classique dans le moteur (par exemple avec Translate si pas de collisions). Tu peux passer par une animation aussi ou faire ça via un script.
Dans ce script tu pourrais donner la position de départ et celle d'arrivée, et lancer une coroutine (ou pas), une fois la position d'arrivée atteintes, le personnage fait le chemin inverse après avoir effectué son attaque.
ps: j'ai peut être pas du tout compris ton message. Donc hors combat c'est de la 3d, en combat c'es de la pure 2d c'es't ça?
Unity est un moteur 3D, même si tu fais de la 2D.
Du coup pour les déplacements etc. se font de manière classique dans le moteur (par exemple avec Translate si pas de collisions). Tu peux passer par une animation aussi ou faire ça via un script.
Dans ce script tu pourrais donner la position de départ et celle d'arrivée, et lancer une coroutine (ou pas), une fois la position d'arrivée atteintes, le personnage fait le chemin inverse après avoir effectué son attaque.
ps: j'ai peut être pas du tout compris ton message. Donc hors combat c'est de la 3d, en combat c'es de la pure 2d c'es't ça?