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this.gameObject.SetActive()
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this.gameObject.SetActive()
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Image img;
...
img.enabled = false; // ou true
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using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class Next_png : MonoBehaviour {
public Image Foucault;
public string Pathf = "Resources/png/Foucault";
public Image Harold;
public string Pathh = "Resources/png/Harold";
public Image Fred_Boogie;
public string Pathb = "Resources/png/Fred_Boogie";
void Start () {
Foucault.sprite = (Sprite)Resources.Load<Sprite>(Pathf) as Sprite;
}
public void OnMouseDown() {
if (Input.GetMouseButtonDown(1))
Foucault.enabled = false;
Harold.sprite = (Sprite)Resources.Load<Sprite>(Pathh) as Sprite;
Harold.enabled = true;
if (Input.GetMouseButtonDown(2))
Harold.enabled = false;
Fred_Boogie.sprite = (Sprite)Resources.Load<Sprite>(Pathb) as Sprite;
Fred_Boogie.enabled = true;
}
}
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using UnityEngine;
using UnityEngine.UI;
public class SwitchButtonImage : MonoBehaviour
{
[SerializeField]
Sprite[] imgs;
Image buttonImage;
int id=0;
void Start()
{
buttonImage = GetComponent<Image>();
}
public void SwitchImage()
{
buttonImage.sprite = imgs[id++];
id = id % 2;
}
}
Max a écrit :On définis une variable, buttonImage, qui ne contient rien à ce moment là. Par contre dans la fonction Start (donc au démarrage du script), on va aller récupérer la référence au composant Image du Bouton que l'on va assigner à buttonImage, pour pouvoir l'utiliser par la suite dans notre script.
L’opérateur '%' est appelé opérateur 'modulo' ou encore opérateur 'reste'. Ça c'est commun à quasiment tous les langages de prog. En gros cela calcule le reste de la division du premier opérande par le deuxième.
Dans le cas du script, le tableau ne comprend que deux éléments (le 0 et le 1). Donc id doit toujours passer de 0 à 1 puis de nouveau à 0 puis 1 et ainsi de suite. Soit si on suit le fonctionnement du code étape par étape:
id=0, on fait id = id % 2 -> id = reste de (id/2) soit id=0
id++
id est alors = à 1, on fait id = id % 2 -> id = reste de (id/2) soit id=1
id++
id est alors = à 2, on fait id = id % 2 -> id = reste de (id/2) soit id=0
...
on en revient au premier cas, et ainsi de suite...
Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair.