Bonjour,
Je me demandais comment faire un contrôle de saisie sur un TextField sous Unity en C#.
J'aimerais que l'utilisateur ne puisse entrer que des chiffres dans le TextField ou utiliser la touche delete et supr.
Savoir aussi si il existait une fonction qui permet ça .
Contrôle de Saisie d'un TextField
Re: Contrôle de Saisie d'un TextField
pour ca je pense que tu peux utiliser simplement les fonction propres au C# sans forcement passer pas l API d unity, qui je pense ne couvre pas toutes ces fonctionnliatees pour les strings (a verifier dans l API).
Et utiliser des "Regular Expression" comme ca s'utilise pour de la prog web en Perl ou Php, en definissant les strings qui peuvent etre saisi ou pas dans le champs.
voila quelques liens qui traite du sujet en C#.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 71%29.aspx
http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile ... xpPSD.aspx
bonne lecture
Et utiliser des "Regular Expression" comme ca s'utilise pour de la prog web en Perl ou Php, en definissant les strings qui peuvent etre saisi ou pas dans le champs.
voila quelques liens qui traite du sujet en C#.
http://msdn.microsoft.com/en-us/library ... 71%29.aspx
http://www.c-sharpcorner.com/UploadFile ... xpPSD.aspx
bonne lecture
Re: Contrôle de Saisie d'un TextField
Le problème c'est que Mono ne gère pas les System.Windows.form qui permettent de gérer les contrôles de saisie. Mais Krys vient de poster un truc assez sympa je testerai demain aprem
Re: Contrôle de Saisie d'un TextField
Bon j'ai cherché des info sur les Regular Expression comme tu m'as conseillé Giyomu et ça marche super bien! En fait il va reconnaitre à chaque frame si tu as tapé des chiffres ou pas si ce n'est pas un chiffre il l'efface! Voilà le code si ça peut aider qqun:
Code : Tout sélectionner
using UnityEngine;
using System.Text.RegularExpressions;
private string onlyNumbers = "";
void OnGUI()
{
width = GUI.TextField(new Rect(30, 110, 30, 20), width, 3);
onlyNumbers= Regex.Replace(onlyNumbers, "[^0-9]", "");
}
Re: Contrôle de Saisie d'un TextField
tout le monde aura compri qu'il faut remplacer width par onlynumber hein!
Re: Contrôle de Saisie d'un TextField
tu va devenir le Yoda des GUI unity , apres on saura qui aller embetter si on est comme des glands avec nos GUI
Re: Contrôle de Saisie d'un TextField
Sympa les RegEx.
C'est ce qui me manquait pour apprécier le GUI sous Unity. Merci.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... e-1-2.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... e-2-2.html
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/UTILI ... P_557.aspx
http://www.blog-microsoft.fr/post/2007/ ... 8C%29.aspx
http://www.addedbytes.com/cheat-sheets/ ... version-1/
Testeur ici : http://regexlib.com/RETester.aspx
JP
EDIT : Un générateur : http://gskinner.com/RegExr/ ou http://www.lafermeduweb.net/billet/java ... s-507.html ou http://cybernetnews.com/online-regular- ... n-builder/
Tip top : http://www.txt2re.com/index-csharp.php3
C'est ce qui me manquait pour apprécier le GUI sous Unity. Merci.
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... e-1-2.html
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14 ... e-2-2.html
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/UTILI ... P_557.aspx
http://www.blog-microsoft.fr/post/2007/ ... 8C%29.aspx
http://www.addedbytes.com/cheat-sheets/ ... version-1/
Testeur ici : http://regexlib.com/RETester.aspx
JP
EDIT : Un générateur : http://gskinner.com/RegExr/ ou http://www.lafermeduweb.net/billet/java ... s-507.html ou http://cybernetnews.com/online-regular- ... n-builder/
Tip top : http://www.txt2re.com/index-csharp.php3