Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je suis sur la bonne partie du forum. Dans le cas contraire je m'en excuse et trouverais un endroit plus approprié
Voilà mon soucis : je suis sur un projet WebGL configuré en Color Space Linear.
Il se trouve, que j'ai besoin d'afficher des vidéos. J'arrive à les afficher comme il faut, le problème est le rendu de ces dernières.
Elles apparaissent tout pâle. Comme si un voile grisâtre était par dessus.
Cela ne se produit qu'après le build, sur l'éditeur les vidéos ont un bon rendu.
Je ne peux malheureusement pas changer le mode de rendering en Gamma, sinon ça serait trop facile
Du coup, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
(Testé en 2018.4.11f1)
Merci d'avance à tout ceux qui ont prit le temps de me lire.
Rendu Player video en Color Linear en WebGL
Re: Rendu Player video en Color Linear en WebGL
Bonsoir,
Sinon, as-tu testé en Gamma ? Je ne suis pas spécialiste WebGL, mais par exemple ce n'est pas forcément supporté. Déjà ce n'est compatible qu'avec WebGL 2 visiblement. As-tu suivit ce qui est décrit dans la doc sur le sujet: Linear Rendering with WebGL.
Pas sûr, y-a-t-il un rapport avec des éléments UI de ta scène ? (à supposer qu'il y en ai). Si ce n'est pas le cas, je déplacerais le sujet.
Sinon, as-tu testé en Gamma ? Je ne suis pas spécialiste WebGL, mais par exemple ce n'est pas forcément supporté. Déjà ce n'est compatible qu'avec WebGL 2 visiblement. As-tu suivit ce qui est décrit dans la doc sur le sujet: Linear Rendering with WebGL.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ
Re: Rendu Player video en Color Linear en WebGL
Bonjour et merci beaucoup de ta réponse.
Pour le sujet UI, le composant Video Player est sur un élément enfant du Canvas, sur un composant Image. Le problème étant visuelle (cela n'a rien à voir avec du code) je me suis dis que c'était le meilleur endroit.
Pour la configuration, j'ai bien suivis la doc. Dans les PlayerSetting : Auto Graphics API = false et Graphics APIs = WebGL 2.0
J'ai en effet déjà testé en changeant dans les playerSetting Linear en Gamma.
Cela résout bien le problème des vidéos, mais créer un nombre incalculable d'autre problèmes sur tous nos gameObject en jeu qui deviennent hyper brillant.
Pour le sujet UI, le composant Video Player est sur un élément enfant du Canvas, sur un composant Image. Le problème étant visuelle (cela n'a rien à voir avec du code) je me suis dis que c'était le meilleur endroit.
Pour la configuration, j'ai bien suivis la doc. Dans les PlayerSetting : Auto Graphics API = false et Graphics APIs = WebGL 2.0
J'ai en effet déjà testé en changeant dans les playerSetting Linear en Gamma.
Cela résout bien le problème des vidéos, mais créer un nombre incalculable d'autre problèmes sur tous nos gameObject en jeu qui deviennent hyper brillant.
Re: Rendu Player video en Color Linear en WebGL
Salut,
Essais hors GUI pour voir ce que cela donne, sur un quad par exemple.
Pas d'aide par MP, le forum est là pour ça.
En cas de doute sur les bonnes pratiques à adopter sur le forum, consulter la Charte et sa FAQ