2 petits problèmes

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Avatar de l’utilisateur
Kaloverian
Messages : 345
Inscription : 10 Août 2016 03:03

2 petits problèmes

Message par Kaloverian » 20 Avr 2020 16:59

bonjour,

2 petits problèmes:
1)quand dans un script C#,j'assigne des touches KeyCode par les flèches de mon clavier PC),quand le play est en route,l'action sur ces touches fléchées engendrent à tort des actions supplémentaires dans le GUI d'Unity
Comment remédier à ce problème?

2)si je glisse un objet décoché (via le haut de l'inspector pour le rendre non visible) dans le champ GameObject d'un script,ce dernier n'a plus d'action sur ce script.
Y a-t-il moyen de rendre non visible un objet ou autre en prolongeant son action dans le champ d'un script?

merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6225
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: 2 petits problèmes

Message par boubouk50 » 20 Avr 2020 17:21

1/ Les touches directionnelles sont mappées par défaut pour la navigation dans les menus.
Si tu ne veux pas t'en servir, désactive la navigation des menus. Pour cela, tu pourrais configurer chaque élément d'UI pour lui enlever la navigation (je pense le plus propre) ou peut être encore remapper les touches de navigation (si possible, je ne sais pas)

2/Un objet désactivé, par définition, est désactivé, donc n'interagit plus. Dans ce cas, si tu veux qu'il continue d'interagir, il ne faut pas le désactiver.
Pour le masquer, tu peux désactiver son Component Renderer (MeshRenderer, SpriteRenderer, etc). L'objet reste actif mais n'est plus affiché.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »