J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre ! J'essaie toujours d'adapter le quizz de la formation de JP Parrein sur la dernière version d'Unity.
Avec void Start() aucune question (TextMeshPro sur Canvas) ne s'affiche !
Avec void Update() il y a un affichage mais les questions tournent en boucle, le programme ne se stoppe pas sur une question.
Aucune erreur n'est affichée dans la console !
Voici le fichier où je déclare mes questions et je les sélectionne :
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using TMPro;
public class bdd1 : MonoBehaviour {
public string[] tab=new string[4];
void Start() {
tab[0]="Quelle est la longueur du tunnel Aragnouet Bielsa ?,3070m,2060m,1354m";
tab[1]="Quelle est la hauteur du barrage de Cap de Long ?,101m,111m,135m";
tab[2]="Quelle est l'altitude du lac d'Oredon ?,1849m,1726m,1904m";
tab[3]="Quelle est la profondeur du lac de Cap de Long ?,130m,115m,85m";
}
public string Alea () {
int nr = Random.Range(0, tab.Length);
return tab[nr];
}
}
Code : Tout sélectionner
using System.Collections;
using System.Collections.Generic;
using UnityEngine;
using TMPro;
public class quizzManager1 : MonoBehaviour{
public TextMeshProUGUI txtQ;
bdd1 bdd_Q;
void Update(){
txtQ=FindObjectOfType<TextMeshProUGUI>();
bdd_Q = GetComponent<bdd1>();
txtQ.text=bdd_Q.Alea();
}
}
Pour info, j'ai bien lier l'objet Text(TmeshPro) au script sur le Canvas.