Bonjour la communauté,
depuis quelques mois je reçois des joueurs de mon jeu un retour sur le fait que sur certains écrans le jeu débordait.
En résolution 16/9 => 1920/1080, le jeu s'affiche correctement
Quand je teste avec une résolution comme le samsung S9 (2960/1440) le jeu est coupé, ce qui impacte la jouabilité et cache les boutons et une partie de l'écran
Comment je peux corriger ça sachant que c'est un jeu 2D avec canvas screen size camera + Scale with screen size avec Match width or height comme option.
Merci par avance
Problème avec le canvas scale with screen size
Re: Problème avec le canvas scale with screen size
Appuyez sur le canvas puis :
1- Canvas Scaler(script)
2- Changer UI Scale Mode "Scale with Screen Size ( par default :Constant Pixel Size)
3- Choisissez la réference de résolution que vous souhaitez par exempla (x=1980 et y=1080)
4- Changer le match à 0.5
5- Ajustez ensuite les boutons et testez les autre résolutions
1- Canvas Scaler(script)
2- Changer UI Scale Mode "Scale with Screen Size ( par default :Constant Pixel Size)
3- Choisissez la réference de résolution que vous souhaitez par exempla (x=1980 et y=1080)
4- Changer le match à 0.5
5- Ajustez ensuite les boutons et testez les autre résolutions