Bonjour
J'ai fait un plane avec une box collider sur toute sa surface en mode automatique sans toucher à sa taille.
Lorsque le curseur passe dessus , le collider ne fonctionne que sur une partie.
ici le curseur est sur le plane et pas d'affichage : anormal
ici le curseur est sur la partie gauche et j'ai mon affichage : normal
Paramètre de box collider
Il y a 'il un réglage de la "zone d'interaction" ?
Merci
Box collider fonctionnement partiel
- boubouk50
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Re: Box collider fonctionnement partiel
Affiche simplement le collider pour le voir. (affiché en filaire vert par défaut)
Oui, s'il a des paramètres de volume c'est pas pour rien, par défaut il prend les dimensions sur lequel il est affecté.
Oui, s'il a des paramètres de volume c'est pas pour rien, par défaut il prend les dimensions sur lequel il est affecté.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
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Re: Box collider fonctionnement partiel
Bonjour
Le collider vert affiché a la même taille que le plane.
J'ai même fait un cube avec une faible épaisseur et même résultat !?
Je ne comprends pas .
Le collider vert affiché a la même taille que le plane.
J'ai même fait un cube avec une faible épaisseur et même résultat !?
Je ne comprends pas .
- boubouk50
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Re: Box collider fonctionnement partiel
Comment gères-tu la collision ? Poste ton code.
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Re: Box collider fonctionnement partiel
voici le code mais c'est le même pour tous les autres planes qui fonctionnent normalement
et si j'agrandis la box ou même la décale vers la droite, même pb
Code : Tout sélectionner
#pragma strict
// déclaration de l'image d'explication viking et les utilisateurs
private var target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE : GameObject;
function Start ()
{// AU LANCEMENT DU PROGRAMME, ON ASSIGNE CHAQUE OBJET AUX VARIABLES des version
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE = GameObject.Find("explication_mise_en_route");
// masque au départ
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE.SetActive(false);
}
function OnMouseEnter ()
{
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE.SetActive(true); // si la souris est dessus affiche
}
function OnMouseExit ()
{
target_EXPLICATION_MISE_EN_ROUTE.SetActive(false); // si la souris n'est plus dessus masque
}
function OnMouseUp () // quand on clique fermetre de la guitexture
{
}
- boubouk50
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Re: Box collider fonctionnement partiel
Mis à part qu'il y ait un autre collider qui viendrait empêcher le OnMouseEnter () parce que devant le premier, je ne vois pas.
Ou alors le collider se voit modifier au runtime ou est sur un objet animé (SkinMeshRenderer ou dans le même genre)
Ou alors le collider se voit modifier au runtime ou est sur un objet animé (SkinMeshRenderer ou dans le même genre)
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Re: Box collider fonctionnement partiel
Merci quand même