[RESOLU] Mask, Texte visible et image invisible

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Frederic
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2021 18:25

[RESOLU] Mask, Texte visible et image invisible

Message par Frederic » 02 Mai 2024 19:19

Bonjour, j'utilise un ScrollView et j'ai un panel qui sort de mon Viewport, ce panel contient du texte et des image, seul texte est visible, impossible d afficher les images, j'ai carment supprimer le script Mask et rien n'y fait, des idées?
Dernière édition par Frederic le 08 Mai 2024 20:02, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6259
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par boubouk50 » 03 Mai 2024 09:13

Image ou pas, cela ne devrait rien changer à la visibilité. Il faut laisser le mask également pour ne pas afficher en dehors de celui-ci. (Si le mask fait toute la viewport, alors il pourrait être supprimé)
Il nous faudrait une capture de la hiérarchie du scrollView, vérifier la taille des images et leur position, si elles ne sont pas derrière un autre élément, etc.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Frederic
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2021 18:25

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par Frederic » 03 Mai 2024 18:58

Je viens de remarquer quelque chose, les GOs que je place dans le Content sont des prefabs instancier par script.
si je le place directement dans le Content, je n'ai pas le problème. Voici mon prefab,
La partie de droite, est celle visible dans le Content et quand je click sur le flèche, la partie de gauche s'affiche, mais quand je l'instancie, j'ai seulement le texte des boutons
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-05-03 190228.png
Capture d’écran 2024-05-03 190228.png (16.44 Kio) Consulté 215 fois
Capture d’écran 2024-05-03 111702.png
Capture d’écran 2024-05-03 111702.png (22.33 Kio) Consulté 220 fois
Capture d’écran 5.png
Capture d’écran 5.png (10.99 Kio) Consulté 220 fois
Dernière édition par Frederic le 03 Mai 2024 19:02, édité 2 fois.

Frederic
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2021 18:25

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par Frederic » 03 Mai 2024 19:00

Mon script

Code : Tout sélectionner

            foreach (var file in files2)
            {
                string folderName = Path.GetFileNameWithoutExtension(file);


                GameObject item_go = Instantiate(m_ItemPrefab);
                item_go.name = folderName;

                TMP_InputField inputField = item_go.GetComponentInChildren<TMP_InputField>();

                inputField.text = folderName;

                item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer);
                item_go.transform.localScale = Vector2.one;

                m_ItemsToGenerate = m_ItemsToGenerate + 1;

            }

Avatar de l’utilisateur
boubouk50
ModoGenereux
ModoGenereux
Messages : 6259
Inscription : 28 Avr 2014 11:57
Localisation : Saint-Didier-en-Bresse (71)

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par boubouk50 » 06 Mai 2024 09:26

Je pense que le souci vient de la taille du content qui n'est pas bonne.
Depuis l'éditeur, le resize du content est automatique, apparemment, il ne l'est pas en runtime. Ou alors les ancres de ton préfab sont relatives et sont modifiées lors du parentage. La hauteur du prefab prend surement une valeur à 0 à ce moment-là. Donc l'image ne se voit pas, mais le texte est en ancrage absolu et lui garde sa taille.
Vérifie la taille de tes objets dans le content, et celui du content.
"Ce n'est pas en améliorant la bougie, que l'on a inventé l'ampoule, c'est en marchant longtemps."
Nétiquette du forum
Savoir faire une recherche
Apprendre la programmation

Frederic
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2021 18:25

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par Frederic » 07 Mai 2024 12:02

J'ai une piste avec VisualElement.contentContainer
A priori les élément de l interface ne doivent pas être gérer avec

GameObject.transform.SetParent

mais plutôt avec

VisualContent.Add

Frederic
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2021 18:25

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par Frederic » 08 Mai 2024 17:00

Il faut oublier le message au dessus, je m'emmêle les pinceaux

Frederic
Messages : 42
Inscription : 24 Déc 2021 18:25

Re: Mask, Texte visible et image invisible

Message par Frederic » 08 Mai 2024 20:01

J'ai remplacé ces deux lignes

Code : Tout sélectionner

                item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer);
                item_go.transform.localScale = Vector2.one;
par

Code : Tout sélectionner

item_go.transform.SetParent(m_ContentContainer, false);
et c'est bon.

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »