Problème animation

Questions à propos du GUI, y compris la partie script.
Répondre
Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Problème animation

Message par Le petit Geek » 07 Avr 2010 21:23

Bonjour a tous !

Voilà je viens de faire le tuto 21 de krys qui explique comment faire bouger et jouer l'animation de personnage.
J'arrive a faire avancer le perso que j'ai créer mais le problème vient des animations. Quand je les joue, la camera se retourne et on voit sous la map, le personnage a disparu. Par contre, si je désactive les animations, aucun problème, le perso cours, saute ... J'en ai donc conclu que les animations avaient eu un problème lors de l'import en FBX. J'ouvre 3ds max, ouvre le fichier exporté et lance l'anim : aucun problème l'animation est parfaite, le biped bouge très bien. Je créer un autre fichier idle pour regarder la différence mais j'ai le même problème alors je vous le demande que dois-je faire ? ( mode dépressif )

Avatar de l’utilisateur
Anterius
Messages : 13
Inscription : 07 Avr 2010 16:58
Localisation : PACA
Contact :

Re: Problème animation

Message par Anterius » 07 Avr 2010 23:01

Hello,

Unity a les axes inversé (z,y) par rapport a Max, donc le mieux est de faire 1 import fbx, et il y a une option pour mettre le y en up...
sinon, une rotation de 90 ou -90 des x ds Max avant l'import.
c'est peut etre autre chose, mais ça y ressemble !

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Problème animation

Message par Le petit Geek » 08 Avr 2010 11:32

Merci beaucoup !

Je teste et je donnerai une réponse ce soir

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Problème animation

Message par Le petit Geek » 17 Avr 2010 22:01

Petit up !

Salut a tous et désolé de ne répondre que maintenant mais j'étais en vacances.

Donc voilà j'ai testé l'export avec z pour branche verticale mais le problème est toujours la. Sur ma scène j'ai l'onglet Hero avec a l'intérieur ma camera, mon mesh, le biped, le script de contrôle du prefab, un character controller et les données des animations que je n'arrive à jouer que sous max, sous unity j'ai rien.
Je précise que si je décoche les animations le jeu tourne vraiment bien.

Si quelqu'un a une suggestion, il est le bienvenu.
Sinon je ferais un STR ou un jeu de plateau pour que le manque d'animations ne soit pas trop gênant XD.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Problème animation

Message par Kallen » 18 Avr 2010 11:02

Anterius a écrit :Hello,

Unity a les axes inversé (z,y) par rapport a Max,
Je rattrape le coup ^^ c'est max qui à toujours eu les axes inversés, petit rappel sur l'origine des axes :

X : largeur
Y : hauteur
Z : profondeur

Bon, c'est pas pour ramener ma science, c'était juste que tous sois dans le bon contexte ^^
Image

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Problème animation

Message par Le petit Geek » 18 Avr 2010 22:41

Merci pour l'info mais ça m'aide pas beaucoup !

Je vais tester avec Lerpz pour voir si c'est max ou unity le problème.
Si quelqu'un a une idée qu'il m'en fasse part. Dans la communauté de unity il doit bien en avoir qui utilise Max pour animer leur personnages ! S'il vous plait dites moi comment vous faites la je ne peux pas lancer une seule animation.

Désespérément :oops:
le petit geek

Avatar de l’utilisateur
Kallen
Messages : 330
Inscription : 14 Déc 2009 18:07

Re: Problème animation

Message par Kallen » 19 Avr 2010 14:13

Il y a eu des posts sur le sujet, fais une recherche sur le fofo, car ont en a parler de nombreuses fois.
Image

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Problème animation

Message par Le petit Geek » 25 Avr 2010 12:08

J'ai regarder le forum et je n'ai vu que 4 ou 5 sujet qui en traitaient dont deux par moi si tu en trouve plus peux tu m'envoyer les liens ?
Sinon l'import de Lerpz a marché mais je dois modifier les scripts qui ne marchent pas et ajouter un character controller.

Pépé
Messages : 6
Inscription : 31 Jan 2010 20:00

Re: Problème animation

Message par Pépé » 27 Avr 2010 14:32

Ta caméra est rattachée comment à ton perso ? est ce qu'elle est attachée sur un élément mobile lors de ton animation, ce qui la ferait passer dessous?
demain est une variable Nan

Le petit Geek
Messages : 28
Inscription : 08 Fév 2010 19:32

Re: Problème animation

Message par Le petit Geek » 27 Avr 2010 22:34

En fait j'ai drag and drop ma camera dans mon hero.

Je crois quand une animation avec tout les mouvements dedans marchera peut-être mieux, en tout cas se serait + facile de m'y retrouver.

Sinon en important Lerpz dans la Island demo j'ai remarqué que l'animation ne se jouait pas alors que la case play automaticly ( l'écriture est sûrement fausse ). Dans la demo de Lerpz sa se jouer donc je vais importer mon hero dans la demo de Lerpz pour voir si sa marche.
J'ai un pitit espoir de victoire !!!!!!!!!!

Répondre

Revenir vers « L'interface GUI »