Petit nouveau sur le forum, mais aussi sur Unity
Je commence à peine sur ce magnifique moteur et n'étant pas codeur à la base j'avoue avoir un peu de mal sur cette partie. Mais je m'accroche ! Enfin bref, voici ma question :
J'ai bidouillé un petit script qui affiche trois boutons. Chaque bouton masque des objets, en affiche un autre et change la couleur d'un cube principal. Mais ça fait une sacré couche de code pour des choses qui sont finalement répétitives. Est-ce que vous pouvez me conseiller une méthode pour raccourcir tout ça ? J'ai déjà vu sur le forum que ça parlait de création de tableau mais c'était trop technique pour moi et c'était un dialogue entre "initiés" ce qui est dur de comprendre ce qui se passe quand on ne comprend pas
Voici mon code :
Code : Tout sélectionner
var _btnSize : Vector2 = new Vector2 ( 150 , 20 ) ;
var _cube : GameObject ;
var _choice01BtnPos : Vector2 = new Vector2 ( 0, 0 ) ;
var _choice02BtnPos : Vector2 = new Vector2 ( 0, 0 ) ;
var _choice03BtnPos : Vector2 = new Vector2 ( 0, 0 ) ;
var _object1 : GameObject ;
var _object2 : GameObject ;
var _object3 : GameObject ;
var _couleur1 : Color = Color ( 0.2 , 0.3 , 0.4 , 0.5 ) ;
var _couleur2 : Color = Color ( 0.2 , 0.3 , 0.4 , 0.5 ) ;
var _couleur3 : Color = Color ( 0.2 , 0.3 , 0.4 , 0.5 ) ;
private var _choice01BtnBox : Rect ;
private var _choice02BtnBox : Rect ;
private var _choice03BtnBox : Rect ;
function Start () {
ResetMetrics() ;
Choix1() ;
}
function ResetMetrics() {
_choice01BtnBox = Rect ( _choice01BtnPos.x , _choice01BtnPos.y , _btnSize.x , _btnSize.y ) ;
_choice02BtnBox = Rect ( _choice02BtnPos.x , _choice02BtnPos.y , _btnSize.x , _btnSize.y ) ;
_choice03BtnBox = Rect ( _choice03BtnPos.x , _choice03BtnPos.y , _btnSize.x , _btnSize.y ) ;
}
function Update () {
ResetMetrics() ;
}
function OnGUI () {
if ( GUI.Button ( _choice01BtnBox , "Choix 1" ) ) {
Choix1() ;
_cube.renderer.material.color = _couleur1;
}
if ( GUI.Button ( _choice02BtnBox , "Choix 2" ) ) {
Choix2() ;
_cube.renderer.material.color = _couleur2;
}
if ( GUI.Button ( _choice03BtnBox , "Choix 3" ) ) {
Choix3() ;
_cube.renderer.material.color = _couleur3;
}
}
function Choix1() {
_object1.renderer.enabled = true ;
_object2.renderer.enabled = false ;
_object3.renderer.enabled = false ;
}
function Choix2() {
_object1.renderer.enabled = false ;
_object2.renderer.enabled = true ;
_object3.renderer.enabled = false ;
}
function Choix3() {
_object1.renderer.enabled = false ;
_object2.renderer.enabled = false ;
_object3.renderer.enabled = true ;
}